+1 C'est un modèle qui persiste en Europe mais ailleurs on l'a déjà abandonné ou c'est en cours.l'abonnement mensuel n'est pas assez rentable. Un MMORPG basé sur ce système est voué à disparaitre.
Pour nous autres joueurs et habitués : ça ne change rien !!!
L'essai de 15 jours gratuit vient de perdre sa limite de temps, et laisse au joueurs voulant pousser l'aventure un peu plus loin le loisir de le faire en achetant un pack de quêtes supplémentaires et donc contribuer au dev du jeu.
Les achats en boutique n'influenceront pas le game play et tout achats d'un objet peut etre éviter en l'obtenant en jeu.
Elle permettra d'acheter des objets de skin, des consommables ou des ressources d'artisanats :
( miam, popo guérison, popo d'espoir, vie, mana, lingots de fer riche, cuir exceptionnel, ... )
Rappelons aussi que les abo à vie ou les abo VIP auront chaque mois 500 LC a disposition (je vais arrêter de lacher mes PO pour des popo d'espoir !! Youhou !!)
C'est un modèle économique différent leur permettant de faire plus de bénef et de relancer le dev du jeu.
Si vous n'etes pas convaincu renseigner vous sur D&D online, un jeu quasi mort sans communauté qui connait maintenant un renouveau grace à ce modèle et où le dev est actif !!!
L'abo c'est hasbeen vive le free to play, de toute façon pour ceux qui suivent un peu l'activité économique du net. Le free to play avec boutique de service se devellope est les jeu n'en sont bien souvent que mieux suivis.
L'abonnement ne permet pas de maintenir les cout de dev ou de maintien d'un jeu à moins d'avoir un panel de joueurs monstrueux mais quoi qu'il arrive ce n'est pas le modéle économique le plus efficace.
Maintenant nous avons un chance de voir le Mordor alors que j'en doutais fortement dernièrement je ne pensais meme pas voir le Rohan.
Voilà