Sentinelles des Istari

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+4
juilzer
Miely
Zendoc
Gaeryel
8 participants

    Le free to play OK et le jeu dans tout ça ?

    Gaeryel
    Gaeryel
    Poulpy le magnifique


    Humain Capitaine
    Nombre de messages : 1148
    Renommée : 25

    Le free to play OK et le jeu dans tout ça ? Empty Le free to play OK et le jeu dans tout ça ?

    Message par Gaeryel Sam 5 Juin - 15:02

    l'abonnement mensuel n'est pas assez rentable. Un MMORPG basé sur ce système est voué à disparaitre.
    +1 C'est un modèle qui persiste en Europe mais ailleurs on l'a déjà abandonné ou c'est en cours.

    Pour nous autres joueurs et habitués : ça ne change rien !!!

    L'essai de 15 jours gratuit vient de perdre sa limite de temps, et laisse au joueurs voulant pousser l'aventure un peu plus loin le loisir de le faire en achetant un pack de quêtes supplémentaires et donc contribuer au dev du jeu.


    Les achats en boutique n'influenceront pas le game play et tout achats d'un objet peut etre éviter en l'obtenant en jeu.

    Elle permettra d'acheter des objets de skin, des consommables ou des ressources d'artisanats :
    ( miam, popo guérison, popo d'espoir, vie, mana, lingots de fer riche, cuir exceptionnel, ... )


    Rappelons aussi que les abo à vie ou les abo VIP auront chaque mois 500 LC a disposition (je vais arrêter de lacher mes PO pour des popo d'espoir !! Youhou !!)


    C'est un modèle économique différent leur permettant de faire plus de bénef et de relancer le dev du jeu.
    Si vous n'etes pas convaincu renseigner vous sur D&D online, un jeu quasi mort sans communauté qui connait maintenant un renouveau grace à ce modèle et où le dev est actif !!!


    L'abo c'est hasbeen vive le free to play, de toute façon pour ceux qui suivent un peu l'activité économique du net. Le free to play avec boutique de service se devellope est les jeu n'en sont bien souvent que mieux suivis.
    L'abonnement ne permet pas de maintenir les cout de dev ou de maintien d'un jeu à moins d'avoir un panel de joueurs monstrueux mais quoi qu'il arrive ce n'est pas le modéle économique le plus efficace.

    Maintenant nous avons un chance de voir le Mordor alors que j'en doutais fortement dernièrement je ne pensais meme pas voir le Rohan.

    Voilà geek
    Zendoc
    Zendoc
    Censé être designeur


    Confrérie : Sentinelles des Istari
    Hobbit Chasseur
    Nombre de messages : 814
    Renommée : 24

    Le free to play OK et le jeu dans tout ça ? Empty Re: Le free to play OK et le jeu dans tout ça ?

    Message par Zendoc Sam 5 Juin - 15:11

    Justement pour quelqu'un qui suit énormément l'activité économique du net, j'ai jamais vu un seul mmo f2P être mieux suivi niveau dev qu'un mmo à abo basique. Mais vraiment jamais hein. Le F2P = sous qualité.

    Après ce que Codemaster propose ici comme systeme de f2p est quand même différent de tous ces mmo asiatiques à la con, donc bon rien n'est perdu, loin de là.

    Et en effet si Lotro suit la route de D&D online, alors tant mieux. Reste que la communauté de D&DO en a pris un sacré gros coup depuis son passage au f2P (Et non, la communauté d&d online n'était pas morte, et ressemblait assez bien à celle de lotro). Y'a qu'a aller ingame ou sur les forums du jeu pour voir le niveau atteint du truc...


    Bref, personnellement je pense que ça sent un léger goût de fumier au loin, et j'ai vraiment pas apprécier leur formidable arnaque d'offre à vie 2semaines avant cette annonce.

    De toute façon on ne sera fixé qu'en automne, donc bon, d'ici là p'tet qu'Obiwan Kenobi aura tranché la tête de Bombadil.
    Miely
    Miely
    Putschiste


    Confrérie : Sentinelles des Istari
    Hobbit Ménestrel
    Nombre de messages : 858
    Renommée : -5

    Le free to play OK et le jeu dans tout ça ? Empty Re: Le free to play OK et le jeu dans tout ça ?

    Message par Miely Sam 5 Juin - 20:19

    alors remettons les choses a leurs places ^^

    Déjà je sais pas d'où tu tiens ça :
    "Reste que la communauté de D&DO en a pris un sacré gros coup depuis son passage au f2P"

    Mais tout ce qu'on a lu avec any prouve le contraire... on a pas du aller sur les même fofo ^^


    Dernière édition par Miely le Dim 6 Juin - 0:05, édité 1 fois
    juilzer
    juilzer


    Confrérie : Sentinelles des Istari
    Nain Champion
    Nombre de messages : 415
    Localisation : 92
    Renommée : -3

    Le free to play OK et le jeu dans tout ça ? Empty Re: Le free to play OK et le jeu dans tout ça ?

    Message par juilzer Sam 5 Juin - 21:33

    f2p intéressant ça, le modèle économique est nouveau pour mois, je connaissais pas. A suivre! je reviendrai peut etre vous voir !
    Zendoc
    Zendoc
    Censé être designeur


    Confrérie : Sentinelles des Istari
    Hobbit Chasseur
    Nombre de messages : 814
    Renommée : 24

    Le free to play OK et le jeu dans tout ça ? Empty Re: Le free to play OK et le jeu dans tout ça ?

    Message par Zendoc Dim 6 Juin - 11:36

    Miely a écrit:alors remettons les choses a leurs places ^^

    Déjà je sais pas d'où tu tiens ça :
    "Reste que la communauté de D&DO en a pris un sacré gros coup depuis son passage au f2P"

    Mais tout ce qu'on a lu avec any prouve le contraire... on a pas du aller sur les même fofo ^^

    Heu bah je tiens ça de moi même étant donné que j'y jouais...
    Quand je dis que la communauté de D&DO en a pris un coup, c'est pas au niveau quantitatif hein. Au contraire là elle a été boosté de 4 voire 5 fois plus de gens.
    Pas contre niveau qualitatif y'a qu'a aller ingame 10min et lire ce qui se passe sur le chat pour comprendre le truc : Bots goldseller, insultes à tout va, demande de duels sauvages toutes les 10s...


    Après bon, je pense que c'est normal de voir arriver ça d'un mauvais oeil. Le changement ça n'a pas toujours que du bon.
    Mais j'espère quand même que ce changement va être bénéfique ET pour Turbine, ET surtout pour nous.
    Zendoc
    Zendoc
    Censé être designeur


    Confrérie : Sentinelles des Istari
    Hobbit Chasseur
    Nombre de messages : 814
    Renommée : 24

    Le free to play OK et le jeu dans tout ça ? Empty Re: Le free to play OK et le jeu dans tout ça ?

    Message par Zendoc Jeu 10 Juin - 21:13

    Même que maintenant même les boulets sont couverts !

    http://www.jeuxonline.info/actualite/27258/bureau-objets-perdus
    avatar
    Psylvia


    Confrérie : Les Amis du Vieux Tom
    Humain Capitaine
    Nombre de messages : 11
    Localisation : Saint Malo
    Renommée : 0

    Le free to play OK et le jeu dans tout ça ? Empty Re: Le free to play OK et le jeu dans tout ça ?

    Message par Psylvia Ven 11 Juin - 10:26

    Gaeryel a écrit:
    l'abonnement mensuel n'est pas assez rentable. Un MMORPG basé sur ce système est voué à disparaitre.
    +1 C'est un modèle qui persiste en Europe mais ailleurs on l'a déjà abandonné ou c'est en cours.
    [...]
    +1

    Spoiler:

    J'ai essayé quelques F2P, notamment Rappelz.
    Bon, les boulets ne seront que peu présents là où nous jouons (au fond de la moria, dans la forêt noire). Pour accéder à ces zones, il faut payer et le boulet de base va sur un F2P sans vouloir dépenser un sou. Le boulet qui arrivera en forêt noire n'en sera plus forcément un. De plus, les comportements de kikoolol et autres kevinades et insultes n'étant pas RP, on pourra toujours faire des tickets pour déplacer les boulets sur un autre serveur.
    Miely
    Miely
    Putschiste


    Confrérie : Sentinelles des Istari
    Hobbit Ménestrel
    Nombre de messages : 858
    Renommée : -5

    Le free to play OK et le jeu dans tout ça ? Empty Re: Le free to play OK et le jeu dans tout ça ?

    Message par Miely Ven 11 Juin - 10:29

    + 47000 !
    juilzer
    juilzer


    Confrérie : Sentinelles des Istari
    Nain Champion
    Nombre de messages : 415
    Localisation : 92
    Renommée : -3

    Le free to play OK et le jeu dans tout ça ? Empty Re: Le free to play OK et le jeu dans tout ça ?

    Message par juilzer Ven 11 Juin - 16:44

    et ça peut etre faire revenir des anciens !
    isaiel
    isaiel
    Putschiste


    Confrérie : Sentinelles des Istari
    Nain Chasseur
    Nombre de messages : 220
    Renommée : 12

    Le free to play OK et le jeu dans tout ça ? Empty Re: Le free to play OK et le jeu dans tout ça ?

    Message par isaiel Ven 11 Juin - 17:22

    toujours des mots mais jamais d'action le gros nain!!
    Zendoc
    Zendoc
    Censé être designeur


    Confrérie : Sentinelles des Istari
    Hobbit Chasseur
    Nombre de messages : 814
    Renommée : 24

    Le free to play OK et le jeu dans tout ça ? Empty Re: Le free to play OK et le jeu dans tout ça ?

    Message par Zendoc Ven 11 Juin - 18:03

    Bien dis la grosse elf.... la belle isa !
    avatar
    Psylvia


    Confrérie : Les Amis du Vieux Tom
    Humain Capitaine
    Nombre de messages : 11
    Localisation : Saint Malo
    Renommée : 0

    Le free to play OK et le jeu dans tout ça ? Empty Re: Le free to play OK et le jeu dans tout ça ?

    Message par Psylvia Ven 25 Juin - 14:05

    Tiens un truc sur lequel je ne m'étais pas attard, mais que Zendoc, par le récit de ses problèmes dans un autre post, fait remonter à la surface de mes pensées dérangées.

    Dans certains F2P, les clients payants ont un accès au monde facilité : une connexion premium quoi.
    Gaeryel
    Gaeryel
    Poulpy le magnifique


    Humain Capitaine
    Nombre de messages : 1148
    Renommée : 25

    Le free to play OK et le jeu dans tout ça ? Empty Re: Le free to play OK et le jeu dans tout ça ?

    Message par Gaeryel Ven 25 Juin - 16:45

    C'est le cas ici meme si le besoin n'est pas énorme pour le moment.
    juilzer
    juilzer


    Confrérie : Sentinelles des Istari
    Nain Champion
    Nombre de messages : 415
    Localisation : 92
    Renommée : -3

    Le free to play OK et le jeu dans tout ça ? Empty Re: Le free to play OK et le jeu dans tout ça ?

    Message par juilzer Ven 25 Juin - 23:44

    pour la réinstall de LOTRO ça se passe comment? On met le Cd de la moria et on attend la MàJ? study
    Anyssa
    Anyssa


    Confrérie : Sentinelles des Istari
    Elfe Ménestrel
    Nombre de messages : 801
    Renommée : 8

    Le free to play OK et le jeu dans tout ça ? Empty Re: Le free to play OK et le jeu dans tout ça ?

    Message par Anyssa Sam 26 Juin - 9:10

    Tu es sérieux Juil ? Shocked Shocked Shocked
    Gerderoc
    Gerderoc


    Confrérie : Sentinelles des Istari
    Nain Gardien
    Nombre de messages : 265
    Localisation : Bordeaux(33)
    Renommée : 2

    Le free to play OK et le jeu dans tout ça ? Empty Re: Le free to play OK et le jeu dans tout ça ?

    Message par Gerderoc Sam 26 Juin - 14:24

    Oui juil ou tu peut aller sur le site de lotro pour telecharger le contenu integral mais c'est assez long
    Miely
    Miely
    Putschiste


    Confrérie : Sentinelles des Istari
    Hobbit Ménestrel
    Nombre de messages : 858
    Renommée : -5

    Le free to play OK et le jeu dans tout ça ? Empty Re: Le free to play OK et le jeu dans tout ça ?

    Message par Miely Mar 29 Juin - 11:33

    ou allez manger un kebab en bas de la rue c'est plus court

    Contenu sponsorisé


    Le free to play OK et le jeu dans tout ça ? Empty Re: Le free to play OK et le jeu dans tout ça ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 11:15