Sentinelles des Istari

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    Message par Zendoc Ven 4 Juin - 17:30

    Lotro passe en Free To Play en Automne.

    Voilà, ça c'est fait, c'est dit, et j'en ris. Putain qu'j'ai bien fait de ne pas prendre l'abo à vie.

    Un système de magasin en ligne sera mis en place avec des packs de quêtes, de régions, etc... et surement des trucs genre XP x2, Hp x2... Slot perso + 1 + 2 etc... Cape exclu pour 5e...


    Ceux qui ont déjà un abonnement à vie seront membres VIP du magasin, c'est à dire qu'ils y auront accès gratuitement.
    Et ouais... c'est marrant hein ? Non ? Ah.

    Personnellement, ça sent la fin. Passage en F2P = baisse de productivité niveau développement. C'était déjà pas glorieux mais alors là...
    Finalement le rachat de Turbine n'aura pas été fait en transparence et aura eu un joli impact sur Lotro.

    Bref, ça pue les amis.




    Sur ce....



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    Message par Zendoc Ven 4 Juin - 18:23

    D'ailleurs c'est pas interdit ça d'avoir fait payer à des milliers de gens (ceux qui ont acheté l'abo à vie donc) un service qui n'est même pas encore présenté ?

    C'est quand même honteux...
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    Message par Miely Ven 4 Juin - 18:28

    c'est sur ça ???
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    Message par Zendoc Ven 4 Juin - 18:42

    C'est certains. Annoncé sur leur site, email, etc...
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    Message par Miely Ven 4 Juin - 18:53

    bon alors on se calme ^^

    voila ce qu'ils disent pour les abo a vie :

    # I have a lifetime subscription to LOTRO. What will Free-to-Play mean for me?

    As a lifetime subscriber to LOTRO, you will keep all of your membership privileges and are automatically upgraded to VIP status. You will receive 500 Free Turbine Points every month like the other VIPs, but you do not have to pay a monthly fee since you are a lifetime member. All you have to do is keep playing the game and visit the LOTRO Store to spend your free points and enjoy the wealth of new a la carte items and options to enhance your game experience.
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    Message par Miely Ven 4 Juin - 18:54

    http://www.lotro.com/betasignup/index.php
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    Message par Miely Ven 4 Juin - 18:58

    a priori y a 5 slots de perso pour ceux qui ont des abo a vie les autres perso sont visibles mais bloqué....
    faut des points turbine pour débloquer des slots supplémentaires.
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    Message par Anyssa Ven 4 Juin - 19:10

    Une FAQ's en anglais sur le système
    http://www.lotro.com/betasignup/index.php

    Un tableau récapitulant les droits des trois statuts Frre player, Premium player et VIP

    en anglais
    http://www.lotro.com/betasignup/vipchart.html

    en français :
    http://www.lotro-europe.com/freetoplay/info/
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    Message par Anyssa Mer 16 Juin - 16:41

    Une idée de ce que sera la shop Lotro
    http://www.pcgamer.com/2010/06/16/full-details-of-lotro-cash-shop-items-revealed/
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    Message par Anyssa Jeu 17 Juin - 16:16

    Des révélations lors de l'E3
    Sources :
    En anglais : http://www.massively.com/2010/06/16/e3-2010-lord-of-the-rings-online-vol-3-book-2-preview-of-enedwa/
    En français : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1076838&page=46

    Traduction rapide:

    Massively a pris place avec l'équipe de Turbine à l'E3 de Los Angeles pour avoir un aperçu du nouveau contenu F2P de Lord of the Rings Online, entrée en beta fermée plus tôt aujourd'hui (ie. jeudi 16/06). Aux côtés du nouveau cash shop nous avons également eu un aperçu de l'Enedwaith, la nouvelle zone jouable qui arrivera avec le Volume 2, Livre 3 prévu pour cet automne. La version floue de la carte de la nouvelle zone est pour ceux d'entre vous n'appréciant pas les spoilers. La carte complète ainsi que tous les détails concernant le prochain patch viennent par la suite !

    Spoiler:

    Deux apports majeurs arrivent cet automne pour LOTRO: le récemment annoncé passage au F2P et l'introduction d'une nouvelle zone jouable située au sud de l'Eregion, l'Enedwaith. Le nouveau contenu jouable est un bon moyen d'expliquer comment le F2P affectera le jeu. Les joueurs VIP (ceux payant un abonnement mensuel et ceux étant abonnés à vie) obtiendront l'accès à la nouvelle zone, à la quête épique associée avec ainsi qu'à toutes les quêtes normales de la zone. Ceux jouant gratuitement seront en mesure de voyager dans la nouvelle zone et d'achever la quête épique, mais devront acheter le pack de quêtes régionales pour avoir accès à cette partie du nouveau contenu.

    Le nouveau cash shop est actuellement en test. En l'état, aucun équipement n'est vendu, pas d'objets légendaires, d'armures de sets de raids, d'armes, etc... Turbine souhaite que le cash shop soit une aide pour les joueurs n'ayant pas un grand temps de jeu, et non pas pour leur permettre de payer afin d'accéder directement au endgame. Potions de santé, vêtements cosmétiques, recettes d'artisanat sont ce que j'ai vu. Turbine va observer très précisément la réaction des joueurs durant la beta pour estimer ce qui doit être vendu et ce qui ne doit pas l'être.

    Aucune nouvelles escarmouches ne seront ajoutées dans ce nouveau patch de contenu, mais Turbine a quelque chose de prévu utilisant ce système. Grâce aux retours des joueurs sur les forums officiels, Turbine va rendre disponible les instances de raids du vieux monde via l'interface d'escarmouche, et ce pour n'importe quelle taille de groupe, du solo au raid de 24 joueurs. Ce ne sont pas techniquement des escarmouches, vous ne recevrez donc pas de marques d'escarmouches, mais ces instances utiliseront ce système afin de choisir la difficulté, de vous y téléporter et de vous renvoyer dans le monde lorsque vous avez terminé. Aucun mot toutefois sur le fait de savoir si vous serez en mesure d'obtenir en solo les trophées de raid, mais ils travaillent sur plus de récompenses sous forme de cosmétiques, lesquels auront l'aspect graphique des armures de raid du vieux monde.

    De nouvelles escarmouches sont en préparation, mais simplement pas pour ce patch. Les joueurs VIP les obtiendront automatiquement alors que les autres devront payer. Le tutorial d'escarmouche sera disponible pour tous.

    La dernière amélioration arrivant avec ce nouveau patch est le support de DX11. Nous n'avons pas vu l'aspect (la brillance) de la Terre du Milieu sous DX11, mais des captures d'écran nous furent promises pour bientôt.

    Les joueurs seront heureux d'apprendre que les deux systèmes de Housing et de Hobbies vont obtenir un peu d'attention (d'amour). Rien de spécifique ne fut toutefois dit en dehors du fait que le Housing va obtenir une amélioration (upgrade) et qu'un nouveau hobby est en préparation. Ces plans sont sur du long terme, et ne sont pas pour le prochain patch.

    Massively bénéficiera d'un aperçu du nouveau patch dans les quelques semaines à venir et reviendra avec davantage d'informations détaillées sur les ajouts (new features) arrivant avec le Volume 3, Livre 2.


    Dernière édition par Anyssa le Ven 18 Juin - 18:22, édité 3 fois
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    Message par Anyssa Jeu 17 Juin - 16:23

    Une galerie de sceens sur le Lotro store

    http://www.massively.com/photos/lord-of-the-rings-online-cash-shop-gallery/#3086590
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    Message par Gerderoc Ven 18 Juin - 15:02

    ca n'a pas l'air si decevant que ça j'ai hate de voir tout ça a l'oeuvre j'espere juste qu'il ne tarderont pas trop entre chaque nouveauté.
    Juste une petite question j'ai pas fait gaf si ils parlaient d'une augmentation du lvl max avec l'arrivé de la nouvelle zone, et surtout qu'y a t'il dans cette nouvelle zone ça sera plus genre foret noir (avec intance) ou genre lothorien (bache de quete) ??
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    Message par Anyssa Ven 18 Juin - 18:06

    Gerderoc a écrit:Juste une petite question j'ai pas fait gaf si ils parlaient d'une augmentation du lvl max avec l'arrivé de la nouvelle zone
    Pas d'augmentation du level max avec l'extension de l'automne.

    Gerderoc a écrit:et surtout qu'y a t'il dans cette nouvelle zone ça sera plus genre foret noir (avec intance) ou genre lothorien (bache de quete) ??
    Pas de nouvelles instances dans l'extension. Mais ils vont réaménager toutes les anciennes instances pour les mettre au niveau de la communauté. Un peu comme le système des escarmouches. Le Balrog niveau 65, en somme ^^
    Il a été annoncé qu'il y aurait de 80 à 200 quêtes (ce qui fait un gros écart dans l'estimation quand même !).
    C'est tout ce que j'ai lu pour l'instant.
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    Message par Anyssa Ven 18 Juin - 18:25

    Au sujet du level variable des instances :

    Instances à Niveau Variable
    Pour dissiper tout malentendu, le niveau des instances sera choisi par le joueur, pas automatiquement. Il fonctionne comme le réglage du niveau de l'escarmouche. Donc, pour quelque chose comme Helegrod vous pouvez choisir de le lancer au niveau 61 si vous voulez. Je sais que certains s'inquiètent de raid en solo. Ce ne sera pas le cas pour la taille du groupe. Il faudra toujours 24 personnes pour combattre Thorog.
    En outre, toutes les instances ne seront pas adaptables au moment du lancement. L'équipe travaille dur pour en obtenir le plus grand nombre tant qu'ils peuvent, mais leur temps est limité. Le plan est de revisiter toutes les instances, mais elles ne vont pas toutes être disponible dans le livre 2.

    Pour vous donner une idée de la façon dont ce changement est important, JWBarry écrit actuellement son premier roman, également appelé Dev Diary de mise à l'échelle des instances. Sérieusement, c'est un livre.
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    Message par Gerderoc Ven 18 Juin - 19:27

    Moué j'espere qu'il vont pas trop tarder quand meme
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    Message par Miely Sam 19 Juin - 15:52

    ça a l'air GG tout ça !

    un baba lvl 65 hum ! neeeeed !


    Il rajoute pas de nouveau loot par contre ?
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    Message par Anyssa Sam 19 Juin - 19:32

    Encore d'autres news

    (source US http://www.tentonhammer.com/events/e3/2010/lotr-heads-south-at-e3
    et traduction française http://lotro.jeuxonline.info/?idNouvelle=27356)

    Un regard sur le nouveau contenu à l'E3


    Nous savons que beaucoup de nos lecteurs sont impatients de savoir ce que Turbine avait planifié pour l'E3 2010. De nombreuses personnes avaient pariés sur l'annonce d'un MMO Harry Potter, ou d'une possible extension de LOTRO emmenant au Rohan. Rien de tout ceci n'était prévu. Ce à quoi nous avons eu droit est un aperçu du nouvel ajout de contenu pour LOTRO

    Ce nouvel ajout n'a pas encore de nom, et est donc simplement appelé Volume III: livre 2. La suite de la quête épique emmènera les joueurs plus au Sud, via Echad Mirobel (Eregion) sur les terres de l'Enedwaith, où ils avanceront avec les rôdeurs sur la route de l'Isengard. Pas de précipitation, j'ai dit "La route de l'Isengard", pas "Isengard". Vous allez devoir attendre l'extension du Rohan pour ça...

    Une histoire de bannière

    La suite du livre épique démarre là où livre 1 s'arrête. Les rôdeurs assemblés, il sera demandé au(x) joueur(s) de transporter la bannière tissée par Arwen à Aragorn, ce qui sera le fil conducteur de cette étape de l'histoire. Les terres du Sud seront le territoire de nombreuses tribus que Saruman n'a pas encore soumises à sa volonté. Les joueurs auront donc la chance de voir la zone avant qu'elle ne soit corrompue par Saruman. Ceci implique aussi des changements possibles dans la zone alors que Saruman resserre son étreinte sur le pays et étend sont influence...

    Des instances évolutives

    Il y a également de nouvelles fonctionnalités introduites dans cette mise à jour. La productrice exécutive Kate Paiz a expliqué que la plus importante serait un nouveau système permettant l'ajustement du niveau des instances de LOTRO. Ceci permettra de retourner dans de vieilles instances comme le Grand Galgal et de les refaire à niveau. Le loot sera aussi mis à niveau, il devrait donc y avoir plein de trucs brillants à se mettre dans la poche...

    Note de Sapience :

    Pour effacer les malentendus: les instances seront mises à niveau par les joueurs, pas automatiquement. Cela fonctionne comme le système des escarmouches. Par exemple, pour Helegrod, vous pourriez imaginer le faire au niveau 61. Je sais que certains ont peur de l'idée de "raid solo". Les instances ne seront pas réglables en termes de tailles de groupe. Thorog nécessitera toujours 24 joueurs...
    Par ailleurs, toutes les instances ne seront pas disponibles au lancement. L'équipe bosse aussi vite qu'elle peut, mais les journées n'ont que 24 heures... Le plan est de toutes les revisiter, mais toutes ne seront pas présentes avec le livre 2.

    Pour vous donner une idée de la masse de travail, JW. Barry est entrain d'écrire son premier roman: "le Dev Diary de la mise à niveau des instances". Oui, c'est un livre...


    Du jeu en sessions


    Les joueurs devraient aussi pouvoir participer à de nouvelles Sessions de jeu, en tant que rôdeur, cette fois-ci, et apprendre des choses sur les ancêtres d'Aragorn. Jusqu'ici, les Rôdeurs ne pouvaient être joués qu'en PvP, et les nouvelles Sessions permettront d'en jouer un en PvE et d'en savoir plus sur la lignée de l'un des personnages les plus importants de LOTRO.

    Et l'Enedwaith ?

    L'Enedwaith accueillera 4 nouveaux donjons, liées à l'histoire épique. Trois d'entre eux seront des instances solo, et le quatrième sera une instance ouverte, à la manière du Galgal de réputation dans le pays de Bree (ou Sarnur). Bien qu'il n'y ait pas de nouvelles instances de groupe avec cette mise à jour, Turbine nous a assuré qu'il y aurait de nouvelles instances dans les cartons pour la MàJ suivante.

    Note de Sapience :

    L'Enedwaith est une zone 62-65. Berephon est très enthousiaste à propos de cette zone! Tellement qu'il va écrire un Dev Diary sur le sujet. L'Enedwaith, hein, pas son excitation...


    Passage au Free-to-Play, quelques détails

    Avec le passage au Free-to-Play, il fallait que nous mettions le doigt dessus, et Turbine était content d'en parler. Le prix des packs de quêtes tournera entre 5 et 10$ (ndt: i.e. 5 et 10€, au cours du jeu vidéo ), en fonction du volume de contenu. On nous a également parlé d'un objet du magasin qui permettrait d'accélérer les prouesses de tueur. La Beta commence demain (ndt: le 16 juin), donc si vous êtes intéressés, inscrivez-vous sur le site ! Le passage eu Free-To-Play et la mise à jour VIII-b2 sont prévus pour sortir à l'automne.

    Les joueurs "gratuits" auront également accès aux maisons de base, car ils n'ont pas assez d'argent pour se payer des maisons de luxe. Cependant, si vous voulez faire du PvP (ndt: l'article parle juste de Monster Play, mais c'est tout le PvP qui est bloqué), vous allez devoir payer, car les comptes gratuits n'ont pas accès aux Landes d'Etten (la zone PvP de LOTRO).

    Petites infos en vrac...

    Nous avons réussi à extorquer quelques autres détails à Turbine au sujet du contenu à venir. Les objets légendaire subiront quelques changements avec la mise à jour suivante (Volume III - livre 3). Pour les fans inquiets de l'abandon possible du combat monté, Kate Paiz a confirmé que c'était dans les cartons pour l'extension du Rohan. Par ailleurs, on nous a également dit que le Rohan serait parsemé de camps orcs, et que la forêt des Ents autour d'Isengard (ndt: Fangorn) aurait déjà été détruite, mais que les joueurs auront la possibilité, via un jeu en Session, de parcourir la forêt dans toute sa gloire passée.

    Ce nouveau contenu a vraiment l'air intéressant, et la nouvelle zone comprendra entre 80 et 200 nouvelles quêtes. Et bien qu'il soit un peu décevant que cette révélation ne soit pas le Rohan tant attendu, cette mise à jour nous met clairement sur le bon chemin pour y arriver dans le courant de l'année prochaine.

    Traduction par Skro
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    Message par Gerderoc Dim 20 Juin - 13:19

    Merci any pour toute ces precision need tous ce qui dise ça vraiment pas l'air degueu comme on aurait pu le pensé.
    Le coté grand galgals et garth agarwen lvl 65 avec nouveau loot HL a l'air simpa
    Une seule chose a dire need le set des rohirims
    Anyssa
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    Message par Anyssa Mar 22 Juin - 21:46

    Un témoignage d'un joueur de DDO. Instructif !

    Je suis un joueur de DDO unlimited (version US ftp), j'ai été ancien joueur de DDO euro (payant) et LOTRO (quelques mois à sa sortie sur Estel). J'ai arrêté ces deux jeux payant plus ou moins pour les mêmes raisons:
    - Pour le temps que j'avais à consacrer à mes mmo favoris, ça m'embêtait de payer 15 euros tout les mois, surtout quand c'était pour deux sessions de 3h par mois.
    Pour ce qui est spécifiquement de DDO j'avais aussi arrêté car:
    Plus beaucoup de monde sur les serveurs, j'aime jouer en groupe et je ne pouvais plus le faire en pick up, seulement en guilde... et enfin du contenu qui mettait un temps fou à venir (tiens... Ca vous rappelle quelque chose?? )

    Depuis que j'ai recommencé sur DDO US (en free to play donc), j'ai tout de suite accroché:
    1° Il y'avait eu déjà énormément de nouveautés.
    2° Je payais mon contenu en fonction de mon avancé : Je paie ce que je joue. Inutile de payer pour un contenu HL auquel je n'est pas accès avec un abonnement.
    Pour rappel les persos de DDO évolue du level 1 à 20. Je vous expose un exemple: Je m'achète un pack level 6 avec des potes et on décide le faire ensemble. Tant qu'on y est pas arrivé à bout ben ou paie rien de plus. Si ça a coûté 5 euros et qu'on met 1 mois pour le faire, ben ça a coûté 5 euros, mais je possède ce pack de quêtes à vie. Donc si je recommence avec un reroll, je ne repaie plus. Maintenant je décide d'arrêté pendant 1 mois et demi, que se passe-t-il??? Ben rien... Je n'ai pas d'abonnement et quand je reviens je joue les packs que j'ai acheté et le contenu gratuit. Au final, ce système me fait vraiment penser à ce que l'on trouve dans le jeu de rôle papier. On achète un livre de jeu de base, on fait des sessions de jeux, le MJ et/ou les joueurs achètent des livres de classes de personnages, des campagnes d'aventures, des livres sur le monde, au fur et à mesure de l'avancé du groupe... Dans DDO, c'est un peu pareil.
    Au final, j'ai acheté plus de la moitié des packs d'aventures, pour la progression de mon personnage. J'ai acheté ceux qu'on dit "must have" pour la progression du personnage et d'autres pour jouer avec d'autres personnes qui avait certains packs. J'ai tout les packs de quêtes hauts level également. Résultat, je joue HL comme un abonné mais je ne débourse plus rien (enfin tant qu'une nouvelle extension ne sort pas). L'avantage de ce système c'est que je ne me "sens plus obligé" de rentabiliser mon abonnement. Maintenant que j'ai l'accès à ce que je veux, je joue en prenant le temps qu'il convient, sans que cela me nuise.

    3° Via ce système, Turbine a accueilli beaucoup de joueurs qui apprécient ce système économique. Le jeu devenant attractif, il y'a plus de budget. Le jeu sort du contenu 4 fois plus vite qu'avant. Il y'a plein de nouveautés, des animations, etc... On a des serveurs full, des fois même trop full!

    On peut se demander à quoi peuvent bien servir pour Turbine ceux qui ne paient absolument rien?? Et bien ils servent à rendre le serveur moins vide à bas level, les actions houses sont rempli d'objet, le craft bas level marche. Les gens qui paient pour jouer sont content de pouvoir grouper à bas level et de voir de l'animation. En échange, les adeptes du tout gratuit sont récompensés en gagnant quelques points turbines permettant d'acheter des packs payant.
    Il y'a 2 façons d'avoir des points turbines (TP):
    - en achetant avec des euros/dollars/etc...
    - en augmentant les réputations des factions du jeux. Ainsi en faisant des packs gratuits, on gagne quelques points pour s'acheter du payant.)
    Il va sans dire qu'au final pour arriver au HL, il faut quand même y mettre de sa poche (surtout si on veut avoir tout le contenu HL), mais on peut limiter cela. Certains font plusieurs rerolls (limité aux rerolls gratuits), pour gagner des TP et acheter du contenu. C'est rebutant pour certains, mais d'autres aiment le faire. Ceux qui s'impliquent autant finissent toujours par acheter des TP pour compléter. L'avantage pour tout le monde est qu'il y'a de la vie à bas level.

    Ce que ça a changé pour ceux qui était en abonnement et qui sont passé VIP? Ben rien, si ce n'est qu'en plus d'avoir déjà tout le contenu, ils ont 500 TP/ mois en plus, leur permettant d'acheter des trucs "fun" (nouvelles coupes/couleurs de cheveux/yeux etc...), ils ont aussi la possibilité d'inviter des amis à eux pour partager du contenu payant pendant un cours laps de temps (genre 'inviter un ami pour faire tel pack pendant 3h" = 30 TP). Ce système est malin . Ils sont pas bêtes chez turbine, ils instaurent ce système dans des jeux très communautaires où le team play est primordial. Du coup on se sent vite motivé à acheter des packs pour jouer avec nos amis. En général les dernières classes implémentées sont payantes sauf bien entendu pour les abonnés. Si on est pas abonné et qu'on veut pas jouer cettet classe, ben pas grave! Si on l'a veut a tout pris, ben on l'achète!

    Je vous le dis, au final, je pense que c'est une chance pour LOTRO.
    Maintenant, certains avis me déconcertent... A en entendre certains, le fait de payer un abonnement justifie le fait qu'on est compétent à utiliser ses 10 doigts, qu'on est pas un "kevin" et qu'on sait écrire convenablement, et que qu'on soigne sa peau . Sortez de votre bulle, je ne pense pas que la communauté de LOTRO soit si replié sur elle-même au point de considérer que tout nouveau joueur est un nob qu'il vaut mieux ignorer.
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    Message par Fareliah Mer 23 Juin - 0:56

    Y a pas mal de points positifs en effet.
    Le système du "je paye ce que je joue" est sympa, mais le fait de rester au statut de membre "gratuit" comporte des inconvénients majeurs, du genre les 2 traits de classes uniquement, ou la limitation des sacs et des PO.

    Du coup, ça pousse forcément à acheter.
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    Message par Talindra Mer 23 Juin - 1:34

    Ce témoignage m'a donné envie de rejouer... à Donjons et Dragons.... version papier ;-)
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    Message par Anyssa Mer 23 Juin - 11:22

    Fareliah a écrit:Y a pas mal de points positifs en effet.
    Le système du "je paye ce que je joue" est sympa, mais le fait de rester au statut de membre "gratuit" comporte des inconvénients majeurs, du genre les 2 traits de classes uniquement, ou la limitation des sacs et des PO.
    Du coup, ça pousse forcément à acheter.
    Non, non, Fareliah. Parce qu'il suffit au joueur en premium d'acheter les slots supplémentaires de traits ou de personnages pour en bénéficier, même s'il ne passe pas en VIP (c'est-à-dire s'il ne paie pas d'abo mensuel). Idem pour les sacs, qui peuvent être débloqués par des points. C'est là que le "je paye ce que je joue" prend toute son ampleur : tu veux un 3è personnage, tu achètes la case avec des points Turbine, et tu pourras bénéficier de ce 3è perso sans limite de temps.

    Par contre pour les PO, je ne sais pas s'il sera possible de débloquer la limite des 5 PO avec des points.

    A mon avis, ce système est intéressant pour les joueurs vraiment casuals : ils achètent au coup par coup ce dont ils ont besoin, en fonction de la progression de leurs persos. Mais s'il s'agit de gros joueurs, je pense que le bilan financier est plus lourd que d'avoir obtenu les améliorations en payant l'abonnement mensuel.
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    Message par Miely Mer 23 Juin - 11:25

    c'est pas faux
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    Message par Fareliah Mer 23 Juin - 15:13

    C'est vrai.

    Ce système permet de toucher plus de monde et permet d'adapter ses "dépenses du jeu" (abonnement, achats de packs etc...) vraiment en fonction du joueur, c'est certainement plus rentable des deux côtés.
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    Message par juilzer Jeu 24 Juin - 0:24

    c'est clairement indiqué pour un jeu mûr, ou la communauté est sensible et consciente des niveaux qu'elle peut atteindre, et des temps de jeux. Clairement un jeu en F2P me parait plus indiqué pour une cible plus agée. Je ne connaissais pas ce système de paiement et je trouve cela beaucoup plus égalitaire de payer une boite de jeu pour avoir la plateforme et la base, et ensuite, petit à petit, à l'envie, de s'offrir des contenus HL!
    Moi je kiffe bien le F2P !

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