Sentinelles des Istari

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+3
Miely
Zendoc
Gaeryel
7 participants

    Gaeryel Vif-Argent, Capitaine du Dale

    Gaeryel
    Gaeryel
    Poulpy le magnifique


    Humain Capitaine
    Nombre de messages : 1148
    Renommée : 25

    Gaeryel Vif-Argent, Capitaine du Dale Empty Gaeryel Vif-Argent, Capitaine du Dale

    Message par Gaeryel Lun 13 Oct - 19:44

    Gaeryel Vifargent, Capitaine du pays de Dale

    C'est un nom peu courant pour une humaine. Un prénom elfique et un nom nain.
    Capitaine du pays de Dale, seul ce titre la relie à ses origines maternelles.
    C'est son père, qui lui donna ce prénom en lui cédant son nom, cet homme s'appelle Gahel Vifargent.

    Voici la partie de l'histoire qu'Aerick, son père adoptif, a bien voulu lui conter sur sa famille ainsi que les événements majeurs qui la mèneront vers cette vie d’aventure.

    Son père était un homme simple, sensible et courageux, ménestrel de son état, il allait de ville en ville et parcourait toutes les terres du milieu.
    Il était très apprécié grâce à ses nombreuses balades venant de diverses légendes de toutes contrées. Il serait parait-il, apprécié des elfes chez qui il aimait à séjourner souvent.
    C'est au cours de ces voyages qu'il rencontra Léofa, une charmante femme du pays de Dale.

    A partir de ce jour, il séjourna longuement dans la région, allant toujours de part et d'autre mais ne quittant plus le pays de celle qu’il aimait.
    Puis au bout de quelques mois, leur amour porta ses fruits et un enfant était sur le point de naître. Malheureusement Léofa mourut en couches.

    Son père lui donna alors le nom de Gaeryel, nom à consonance elfique que Léofa lui avait laissé choisir. Malgré sa peine, Gahel s'installa et s'occupa de sa fille. Lorsqu'elle eut atteint ses un an, il reprit la route, emmenant avec lui cette enfant qui lui rappelait sa chère Léofa.
    Le voyage fut long, mais plus ils avançaient, plus Gahel était persuadé qu'il avait enfin trouvé la meilleure chose à faire. Il allait confier sa fille à un vieil ami qui saurait prendre soin d'elle et lui, reprendrait la route.

    Gaeryel détestait cette histoire, pourquoi son père l'avait-il abandonnée pour reprendre sa vie d’avant ? Elle le détestait. Et Aerick qui ne parlait de lui qu'en homme bon et courageux ! Où est la bonté dans son égoïsme ? Où est le courage dans son abandon ?

    C'est ainsi qu'une enfant du Dale arriva en la petite bourgade d'Archet. Et comme le pensait Gahel, Aerick s'occupa d'elle comme de sa propre fille.
    Enfant, elle aimait observer les gardes s'entraîner, c'était un vrai garçon manqué qui aurait donner cher pour pouvoir tenir une épée.
    Quand elle fut en âge d'apprendre à travailler, c'est vers la ferronnerie qu'elle se tournât et on remarqua très vite l'excellente finition de ses travaux.
    La vie allait bon train, puis l'attaque d'archet arriva elle venait d'avoir, quelques semaines auparavant ses 21 ans.

    Elle dormait lorsque l'attaque commença, encore une fois elle s'était endormie dans son atelier. Elle fut réveillée en sursaut par Aerick :
    "Dépêche-toi, nous partons. Le ton était froid et calme mais elle fut terrorisée. L'homme qui avait joué le rôle du père durant toutes ces années avait à la ceinture une épée courte et une dague, un arc dépassant de son épaule. Des choses qu’elle n’avait jamais vues ni même imaginées sur cet homme.
    Elle entendit un homme crier : « Des flèches enflammées ! » et perçut ensuite le sifflement de flèches tombant vers le sol.
    "Dépéche-toi. Les choses empirent déjà." Elle s'exécuta et se leva, prête à le suivre, la peur et l'incompréhension l'empêchant de réfléchir correctement. Les événements s’enchaînaient si vite.

    Lorsqu'ils approchèrent de la porte, celle-ci vola en éclats et deux hommes jaillirent dans l'atelier. Elle eut à peine le temps de voir le premier qu'il reçut une flèche dans la gorge, le deuxième se rua sur Aerick et l'envoya au sol. L'homme dans sa charge lui avait asséné un coup de dague dans l'abdomen.
    Aerick se releva malgré la blessure mais il était évident pour tous que l'issue du combat était déjà jouée. C'est alors que la peur se mua en colère et Gaeryel attrapa la première chose qu'elle aperçut, un marteau de ferronnier et l'abattit de toutes ses forces sur l'individu.
    Le coup lui fut fatal et il s'effondra doucement devant elle.

    Elle était horrifiée par le geste qu'elle venait de faire. Elle avait tué un homme. Puis sa réflexion la ramena à Aerick, elle fit les quelques pas qui l'en séparait, s'accroupit et attendit, de nouveau terrorisée.
    "Tu es la digne fille de ton père, ce n'est pas la peur qui t'as empêché de prendre la bonne décision. Cet homme allait te tuer, il devait mourir." Il s'adossa difficilement au mur et continua : "Mon sang est empoisonné, il va falloir te débrouiller seule, mais avant tu dois m'écouter. »
    "J'ai autrefois combattu avec ton père, nous aidions tous deux les rôdeurs à chasser les brigands de ses terres. Il n'était pas un simple ménestrel, il recueillait et transmettait différentes informations sur les forces du mal aux elfes et aux Dunedains. Il a choisi de te confier à moi pour que tu puisses être heureuse. Il a continué à faire la seule chose qu'il savait, se battre et chanter"
    Aerick parti d'un rire nerveux "Quel personnage incroyable ton père ! Il a repris les armes et souhaitait une meilleure vie pour toi, voilà l'histoire... Et maintenant, file, rejoins les gardes, d'autres viendront me chercher." Il affichait malgré sa blessure une certaine autorité.
    Malgré ses réticences, elle s’entendit prononcer :
    "Je pars chercher du secours, je reviens au plus vite !"
    "Va mais ne t'inquiète pas, d'autres viendront". Il paraissait serein mais c'est toujours la peur au ventre et avec un certain malaise qu'elle passa la porte.

    Le spectacle qui l’attendait dépassait ses craintes.
    Les feux sur les toits commençaient à se répandre, elle entendit des cris mais n'arrivait pas à déterminer leur direction, à cela s'ajoutait le fracas des armes et des hurlements d'hommes prêts à jouer leur vie sur ce combat. Un garde l'aperçut et s’approcha " Aerick est blessé, il se trouve dans mon at..."
    "Pas le temps pour ça, nous devons rejoindre les autres" Il la saisit par un poignet et l'emmena avec lui vers un groupe de gardes et de survivants. Apparemment un début d'évacuation était en cours. Une partie de la garde et des habitant d’Archet se tenaient là, apeurés pour la plupart. Attendant de pouvoir fuir de cet endroit.

    "Que tous ceux qui souhaitent se battre me rejoignent" c'était le capitaine Fougerine.
    Elle se décida en un clin d'œil, déterminée à ne pas laisser mourir la seule famille qui lui restait et s'approcha du capitaine. L'heure n'étant pas aux discussions, personne ne rechigna à lui fournir une arme. La force nouvellement constituée tenait plus de la parodie que de la fière troupe guerrière. Hommes, femmes, vieillards tous aussi terrifiés qu'en colère mais qui voulaient défendre leur bourg.

    Le capitaine n’eu pas le temps de donner ses consignes que les brigands arrivèrent, se ruant sur les gardes et la milice nouvellement formée. Beaucoup d'entre eux furent tués des le début du combat d'autres, comme Gaeryel, se démenaient comme des diables et laissaient peu de chances aux brigands mal organisés.
    Aerick était oublié, son père et les révélations de la soirée aussi. Seuls comptaient ses nouveaux compagnons et leur survie. Elle oublia sa peur et commença à diriger cette milice et à organiser leurs rangs. Leur nombre tombait déjà sous la dizaine mais sous ses ordres il parvenait à repousser les vagues de brigands qu'il fallait contenir, qu'ils devaient contenir.

    Une fois la bataille terminée, elle cherchât à rejoindre son atelier mais le feu l'avait détruit et le corps de Aerick avec lui. C’est encore bouleversée par cette disparition et sous la pression de la bataille que le capitaine l’appela. « Vous avez fait preuve d’un grand courage dans cette bataille, et vous avez su galvaniser vos hommes bien que nous essuyons de lourdes pertes. »
    « La garde est en partie décimée, j’aurai besoin de personnes telles que vous pour la reformer en attendant la reconstruction d’Archet. Vous avez prouvez vos compétences de meneuse d’hommes. Acceptez de rejoindre nos rangs en tant que capitaine. »
    Elle était encore sous le choc de la mort de son père adoptif et de ses révélations.
    Comme toujours elle prit sa décision rapidement.
    « Vous allez devoir m’excuser mais je dois décliner cette offre, d’autres chemins m’attendent… »
    Plus rien ne l’attendait, sa famille et son atelier détruits, rien ne la retenait à Archet. Et les révélations de la soirée, la poussaient à rechercher la dernière famille qui lui restait.

    C’est ainsi qu’elle partit en ces terres du milieu retrouver ce père qu’elle découvrait, sous un oeil nouveau et repousser le mal qui lui avait pris sa seule famille.



    Gaeryel Vif-Argent, Capitaine du Dale Gae1customom0Gaeryel Vif-Argent, Capitaine du Dale Gae2customut4

    ---------------------------

    Voilà ! une jeune fille avec des problèmes (pléonasme ??) qui se soulage en tapant comme une brute sur des pauvres mobs qui suivent juste leurs scripts. ^^

    IRL jeune homme de 22 ans, futur comptable et ravi de jouer avec vous tous !!
    Zendoc
    Zendoc
    Censé être designeur


    Confrérie : Sentinelles des Istari
    Hobbit Chasseur
    Nombre de messages : 814
    Renommée : 24

    Gaeryel Vif-Argent, Capitaine du Dale Empty Re: Gaeryel Vif-Argent, Capitaine du Dale

    Message par Zendoc Ven 16 Jan - 23:48

    Tapadpote dans ton post !
    Miely
    Miely
    Putschiste


    Confrérie : Sentinelles des Istari
    Hobbit Ménestrel
    Nombre de messages : 858
    Renommée : -5

    Gaeryel Vif-Argent, Capitaine du Dale Empty Re: Gaeryel Vif-Argent, Capitaine du Dale

    Message par Miely Sam 17 Jan - 1:31

    vi c'est vrai ça

    en plus t'as pas dit que tu m'avais adopté... snif...
    Gaeryel
    Gaeryel
    Poulpy le magnifique


    Humain Capitaine
    Nombre de messages : 1148
    Renommée : 25

    Gaeryel Vif-Argent, Capitaine du Dale Empty Re: Gaeryel Vif-Argent, Capitaine du Dale

    Message par Gaeryel Sam 17 Jan - 1:31

    Ils sont arrivés au cours de mes voyages...

    C'est une présentation pas sa vie non plus le reste viendra en son heure Smile
    Luthilien
    Luthilien


    Nombre de messages : 134
    Localisation : 57 Metz
    Renommée : -5

    Gaeryel Vif-Argent, Capitaine du Dale Empty Re: Gaeryel Vif-Argent, Capitaine du Dale

    Message par Luthilien Mer 29 Avr - 15:44

    Up Very Happy
    je suis la hi hi
    Gaeryel
    Gaeryel
    Poulpy le magnifique


    Humain Capitaine
    Nombre de messages : 1148
    Renommée : 25

    Gaeryel Vif-Argent, Capitaine du Dale Empty Re: Gaeryel Vif-Argent, Capitaine du Dale

    Message par Gaeryel Mer 29 Avr - 15:58

    Boulet Razz
    Luthilien
    Luthilien


    Nombre de messages : 134
    Localisation : 57 Metz
    Renommée : -5

    Gaeryel Vif-Argent, Capitaine du Dale Empty Re: Gaeryel Vif-Argent, Capitaine du Dale

    Message par Luthilien Mer 29 Avr - 16:12

    bah quoi j'ai rien fais moi je trouve le post interressant
    Miely
    Miely
    Putschiste


    Confrérie : Sentinelles des Istari
    Hobbit Ménestrel
    Nombre de messages : 858
    Renommée : -5

    Gaeryel Vif-Argent, Capitaine du Dale Empty Re: Gaeryel Vif-Argent, Capitaine du Dale

    Message par Miely Lun 4 Mai - 15:51

    ouais d'accord avec Luthi UP !
    Luthilien
    Luthilien


    Nombre de messages : 134
    Localisation : 57 Metz
    Renommée : -5

    Gaeryel Vif-Argent, Capitaine du Dale Empty Re: Gaeryel Vif-Argent, Capitaine du Dale

    Message par Luthilien Mar 5 Mai - 11:51

    ha ben miely qui s'y met mais ca va être le foutoir ici lol
    Illuvatil
    Illuvatil
    Le chevalier blanc


    Confrérie : Sentinelles des Istari
    Humain Capitaine
    Nombre de messages : 344
    Renommée : 0

    Gaeryel Vif-Argent, Capitaine du Dale Empty Re: Gaeryel Vif-Argent, Capitaine du Dale

    Message par Illuvatil Mar 5 Mai - 14:36

    C'est devenue une section flood ici ?
    isaiel
    isaiel
    Putschiste


    Confrérie : Sentinelles des Istari
    Nain Chasseur
    Nombre de messages : 220
    Renommée : 12

    Gaeryel Vif-Argent, Capitaine du Dale Empty Re: Gaeryel Vif-Argent, Capitaine du Dale

    Message par isaiel Mar 5 Mai - 16:29

    FLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOODDDDDDDDDDDDDDDDD
    YOUPI C'EST LE GRAND N'IMPORTE QUOI!!!!!!!!!
    Gaeryel
    Gaeryel
    Poulpy le magnifique


    Humain Capitaine
    Nombre de messages : 1148
    Renommée : 25

    Gaeryel Vif-Argent, Capitaine du Dale Empty Re: Gaeryel Vif-Argent, Capitaine du Dale

    Message par Gaeryel Mar 5 Mai - 17:00

    Mais foutez la paix à ma présentation !!!

    geek
    isaiel
    isaiel
    Putschiste


    Confrérie : Sentinelles des Istari
    Nain Chasseur
    Nombre de messages : 220
    Renommée : 12

    Gaeryel Vif-Argent, Capitaine du Dale Empty Re: Gaeryel Vif-Argent, Capitaine du Dale

    Message par isaiel Mar 5 Mai - 17:01

    oui c le nouveau post flooddddddddddddddddddddddddddd
    Luthilien
    Luthilien


    Nombre de messages : 134
    Localisation : 57 Metz
    Renommée : -5

    Gaeryel Vif-Argent, Capitaine du Dale Empty Re: Gaeryel Vif-Argent, Capitaine du Dale

    Message par Luthilien Mer 6 Mai - 9:27

    Superbe présentation Gae
    je passe tous les jours pour la lire
    non non je t'assure
    et tu as aussi des fans qui passe tu as vu
    VIve floofyel
    mutou
    mutou


    Confrérie : Sentinelles des Istari
    Humain Champion
    Nombre de messages : 251
    Renommée : 16

    Gaeryel Vif-Argent, Capitaine du Dale Empty Re: Gaeryel Vif-Argent, Capitaine du Dale

    Message par mutou Mer 6 Mai - 10:14

    jolie presentation gae, c'est cool que tu soie si ouvert pour nous laisser flooder comme sa c'est vraiment sympa:)

    MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII GAEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
    Luthilien
    Luthilien


    Nombre de messages : 134
    Localisation : 57 Metz
    Renommée : -5

    Gaeryel Vif-Argent, Capitaine du Dale Empty Re: Gaeryel Vif-Argent, Capitaine du Dale

    Message par Luthilien Mer 6 Mai - 10:45

    OUAIS!! GAE SYMPA!!! GAE SYMPA !!! GAE!! GAE!! GAE!! TROP SYMPA !!!!!!!!!!!

    vraiment trop jolie présentation je kiffe grave trop mdr
    isaiel
    isaiel
    Putschiste


    Confrérie : Sentinelles des Istari
    Nain Chasseur
    Nombre de messages : 220
    Renommée : 12

    Gaeryel Vif-Argent, Capitaine du Dale Empty Re: Gaeryel Vif-Argent, Capitaine du Dale

    Message par isaiel Mer 6 Mai - 13:39

    ouais si on veut ....
    Luthilien
    Luthilien


    Nombre de messages : 134
    Localisation : 57 Metz
    Renommée : -5

    Gaeryel Vif-Argent, Capitaine du Dale Empty Re: Gaeryel Vif-Argent, Capitaine du Dale

    Message par Luthilien Mer 6 Mai - 15:08

    ben je veux moi mais tu m'a l'ai septique isa
    c'est bon balance je dirais rien a Gae tu l'a trouve pourri c'est ca?
    Miely
    Miely
    Putschiste


    Confrérie : Sentinelles des Istari
    Hobbit Ménestrel
    Nombre de messages : 858
    Renommée : -5

    Gaeryel Vif-Argent, Capitaine du Dale Empty Re: Gaeryel Vif-Argent, Capitaine du Dale

    Message par Miely Jeu 7 Mai - 15:38

    ....

    bon bah UP (page 1) ^^

    Contenu sponsorisé


    Gaeryel Vif-Argent, Capitaine du Dale Empty Re: Gaeryel Vif-Argent, Capitaine du Dale

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 2:20