Sentinelles des Istari

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

    L'instance de la salle des miroirs (guide)

    Anyssa
    Anyssa


    Confrérie : Sentinelles des Istari
    Elfe Ménestrel
    Nombre de messages : 801
    Renommée : 8

    L'instance de la salle des miroirs (guide) Empty L'instance de la salle des miroirs (guide)

    Message par Anyssa Mar 29 Mar - 14:54

    Un guide détaillé de l'instance de la salle des miroirs sur le site de la guilde Raghnild :

    Salle des miroirs

    NB : ce guide est ancien, et a été rédigé peu de temps après la sortie de cette instance. Certaines informations sont inexactes, incomplètes, voire erronées. Guide à suivre avec discernement, donc.

    Voila un début de solution (à compléter donc) pour l'instance de petite communauté que l'on trouve sur les pentes du Zirak Zigil, où le Chapitre 3 du Livre 8 Vol2 a lieu.

    L'instance comporte trois parties. La première très courte, avec des ouargues, la deuxième avec des morrovals (Merreveil pour être juste), et la troisième avec encore plus de morrovals.

    Le principe de l'instance, c'est de guider un rayon de lumière jusqu'au fond en partant de la surface. Pour cela vous aurez à orienter plusieurs miroirs. Et surtout ne pas se tromper dans leur orientation.

    1ere partie : Les Ouargues

    Deux types de ouargues, les matrones et les autres ^^. Il faut toujours séparer les matrones du reste des ouargues, autrement vous vous en sortirez pas, car en plus des buff de base sur l'armure et [???] s'ajoute un 3e sur l'attaque.

    Pour le premier groupe de warg c'est simple, il y a qu'une matrone que l'on peut tuer seule, sans éveiller les 4 autres ouargues qui sont tout proches. Pour cela descendez au plus près, et dès que la matrone passe devant le miroir attaquez là.

    Ce sont les matrones qui vous poseront le plus de problème, elles se soignent fortement, et se buffent aussi. Leurs soins les soignent de plus de 900pt/2s Ils ne peuvent être interrompus ou retirés. Leur buff est une corruption (icône en forme de globe oculaire) qui leur donne 90% de résistance au CaC, c'est donc à enlever au plus vite.
    Les simples ouargues ne posent aucune difficulté du moment qu'ils sont loin de leur maman.

    Faites pivoter le premier miroir pour ouvrir l'accès au premier boss.

    La rencontre consiste à combattre deux matrones simultanément, suite à leur mort, ou au bout d'un moment si vous tardez trop, le boss arrive.
    Alors il vous faudra séparer les deux matrones, soit avec un root, soit en faisant courir l'une d'elles au fond de la salle. La première matrone doit mourir rapidement, le temps que le root disparaisse idéalement. Si jamaisàa un moment du combat la deuxième matrone s'approche de trop près, même un court instant, il se pourrait qu'elle lance un soin sur la première.

    Ensuite, le boss arrive, ici il faudra veiller aux blessure de froid qu'il vous inflige, une potion anti-blessure lvl65 fera l'affaire, ou l'intervention d'un bon MdS, voire un GdR.

    Pivotez les deux bon miroirs et avancez vers le passage qui vient de s'ouvrir. C'est au tour des morrovals.

    2e partie : Les morrovals I

    Trois types: Les chauves souris signature, les Morvuls, et les Maitres taches.

    Les chauves souries signature et les Morvuls invoquent des nuées de chauve-souris plus petites en continu, il vous faudra donc les éliminer en premier lieu.A leur mort leurs invocations disparaissent rapidement.
    Les Maitre taches, dès le début du combat, ont un buff qui à l'expiration leur octroie un incroyable bonus de +1000% de dommage. Vous avez 45s pour tuer la morroval, ou alors apprêtez vous à souffrir.
    Si d'aventure vous avez à gérer un Maitre Tache et un Morvul, neutraliser le Morvul avec un mez dans l'idéal, ou un root, et concentrez vous sur le Maitre Tache.
    Nettoyez les lieux, en haut, en bas... Et une fois cela fait, prenez le temps d'analyser la positon des miroirs.

    Voici deux screenshots avant/après, ils ont été pris à droite de l'entrée de la salle, près d'une poutre en bois.

    Avant

    L'instance de la salle des miroirs (guide) Hom0

    Après

    L'instance de la salle des miroirs (guide) Hom1

    Une fois près du miroir critique, soyez sûr de vos actes, car son orientation commande à la fois l'accès à la suite de l'instance, mais aussi l'accès à ce même miroir, c'est à dire que si vous le tournez d'une mauvaise manière vous pourriez ne pas avoir l'accès à la suite, ni même pouvoir revenir tourner le miroir critique. Cela aurait pour effet de vous bloquer purement et simplement. Si vous n'êtes pas sûr de vous, faites descendre l'un de vous de manière à ce qu'il ait une vision plus globale et suivez ses indications.

    Au niveau inférieur les choses sont plus simples, ça se passe de screenshot.
    Tout en bas, se trouve un Morvul et un Maitre Taches, vous savez comment vous y prendre. Ces deux font office de demi boss, après leur mort vous aurez droit à un coffre.

    Orientez le miroir pour ouvrir l'accès à la dernière partie de l'instance.

    3e partie : Les morrovals II

    Voici la partie la plus intéressante, vous arrivez sur une grande charpente de bois, avec au centre une sorte de grosse loupe, ou un prisme c'est vous qui voyez. Le principe consiste a diriger 4 rayons de lumière vers cette grande pièce d'optique. Et voici l'orientation que vous devez donner aux nombreux miroirs de la structure.

    L'instance de la salle des miroirs (guide) Homii

    Facile hein ? Sauf que la structure supporte aussi des Morvuls, et des Maitre taches qui patrouillent, et ils n'auront de cesse de remettre les miroirs dans le mauvais sens, il vous faudra donc être rapide et orienter tous les miroirs avant que le repop arrive.
    Une fois que c'est fait, rendez vous au centre. Sous la loupe se trouve un des sceaux de Gorothul, détruisez le pour valider le V2 L8 Ch3. Et préparez vous a combattre le boss de fin.

    Une fois les 4 rayons de lumière orientés vers le centre, l'accès au boss est possible, il vous faudra simplement serrer les fesses et sauter au centre, au passage vous vous casserez un peu les pattes, mais ca ne sera pas long. Le boss jusque là en fufu, apparait.

    Histoire d'avoir le deuxième coffre plein de rune d'xp, il ne faudra pas tuer les morvuls qui sont là pour supporter le boss. (Parait qu'on peut en tuer quelque uns, mais comme j'ai pas le nombre exact je précise pas).
    Donc taper comme des fous sur le boss, au bout d'un moment il prend son envol et appelle ses supporter qui fileront direct sur le soigneur.

    Le soigneur court en cercle le plus large possible, si les autres ont de quoi ralentir la flopée de morvuls, qu'ils ne se gênent pas. Après quelque tours, le boss redescend et on le tape, et ainsi de suite jusqu'à sa mort. J'ai pas noté de difficulté majeure.

    Y'a plein de "on dit" sur ce boss, mais j'ai rien trouvé de concret, parait que le rayon de lumière au centre aide a quelque chose. Bref si vous avez des précision vérifiées, ne vous gênez pas non plus.



      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 10:59