Sentinelles des Istari

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

    [LoL] Guide de Momo le barjo.

    Zendoc
    Zendoc
    Censé être designeur


    Confrérie : Sentinelles des Istari
    Hobbit Chasseur
    Nombre de messages : 814
    Renommée : 24

    [LoL] Guide de Momo le barjo. Empty [LoL] Guide de Momo le barjo.

    Message par Zendoc Lun 26 Avr - 4:49

    [LoL] Guide de Momo le barjo. Champion_46
    Mordekaiser, alias Momo le Barjo.


    :!:WARNING:!: : Ce guide risque de faire de vous un décérébré mental se sentant imba en toute circonstance, et malheureusement a juste titre la plupart du temps. A ne pas mettre dans les mains de toute personne atteinte de déséquilibres psychologiques, au risque de le voir devenir fan.

    Momo le Barjo aime le métal. Mais ce qu'il aime encore plus que le métal, c'est quand il met ledit métal de sa masse dans la tête de ses adversaires, en leur riant au nez alors qu'ils croient pouvoir lui faire le moindre dégât.

    Momo le Barjo, il aime tuer des gens, malgré que les autres joueurs lui rappellent systématiquement que c'est un tank. C'est la que Momo leur réponds «-Précisément.-» d'une voix grave avant de leur mettre un coup de pied métallique dans le derrière.


    Background

    «-Des Îles obscures nous vient un champion sans pareil. Cet être que l'on appelle Mordekaiser fait bien plus de deux mètres et est recouvert d'une carapace blindée extrêmement coupante. On pense qu'il s'agit d'un homme, mais nul n'a jamais vu ce que renferme son armure de plaques. D'autres assurent que ce n'est pas un être vivant, mais un type de mort-vivant encore plus maléfique que ceux qui peupleraient son royaume. Il va sans dire que ces ragots sont le fruit des divagations de paranoïaques ou de fous. Tout ce que l'on sait, c'est que Mordekaiser est arrivé un beau jour à l'Institut et que, de sa voix grinçante comme la porte d'un tombeau, il a demandé à rejoindre la League of Legends.

    Comme si son visage sinistre ne suffisait pas, ses mains sont porteuses d'un terrible fléau. Quiconque a la malchance d'être empoigné par Mordekaiser attrape d'incurables maladies. Mordekaiser semble d'ailleurs étrangement lié à la maladie, comme si elle nourrissait et était à l'origine de son effrayante aura. On l'a vu arpenter les taudis de Nox, attiré par les cadavres et les malades. Néanmoins, son sens de la stratégie, sa prestance et son ton lorsqu'il donne ses ordres laissent penser que Mordekaiser n'est pas un simple soldat. On peut voir en lui les traits d'un général. Tous ceux qui ont envisagé cette possibilité voient leur sommeil troublé par une inquiétante question : si Mordekaiser est un général, quelle cauchemardesque armée peut-il bien diriger ?

    S'il y a un fléau putride au coeur de la League, c'est bien ce seigneur des damnés.-»


    Ca c'est la version officielle. En réalité, si Momo le Barjo est si puissant, c'est bien parce qu’il n'a jamais eu besoin d'armée.


    Introduction

    Maitriser Momo dans toute sa splendeur ne sera pas facile. Momo le Barjo va vous obliger à jouer dans une logique totalement impossible en jeu: je suis un tank, donc je kill.

    En effet, Mordekaiser est, pour un tank, un personnage qui peut faire beaucoup de dégâts. Pas en quelques secondes comme un mago ou en quelques critiques comme un assassin. Mais plutôt comme un tank qui fait un peu trop mal pour quelqu'un qui subit autant de dommages sans broncher, ce qui fait que vous killez a l'usure.


    Avec ce guide, voici ce qui vous risque de vous arriver régulièrement: Votre équipe et l'équipe adverse s'éclate la tronche au grand complet en 5vs5. Tout vos alliés sont morts, vous êtes seul avec 70% de votre vie, il reste 3 voire 4 ennemis. Et vous allez les tuer les 4 sans la MOINDRE difficulté.


    Et en plus de cette impressionnante faculté a kill et à tanker, c'est en plus un farmer de folie qui égale facilement une Sivir, une Tristana ou même un Karthus.


    Maitrises, summoner spells, runes.

    Maitrises

    Momo le Barjo, il aime pas les gens. C'est pour ça que Momo le Barjo ne fait jamais comme les autres, et que question points de Maitrises, il nous fait un joli 26/4/0 histoire de montrer qu'il n'est pas comme les autres.

    Voici le build: http://leaguecraft.com/masteries/3003440032330101030000000000000000000000000

    C'est à dire qu'on fait un mix entre dégâts puissance et dégâts physique, en boostant TOUS les dégâts de 5% avec le point ultime de l'arbre d'attaque.

    Pourquoi Momo ne prends pas connaissance archaïque? (Sorts ignorent 15% de la résistance magique de l'adversaire) Parce que Momo sait que ses dégâts se font sur la durée, et qu'il peut de toute façon wipe n'importe qui, ou presque.


    Pour les sorts d'invocateurs, Momo a besoin d'un obligé: Fatigue. Car il aime tabasser les escargots. Mais surtout rester coller à l’adversaire, qui essaye de fuir, tout en mettant son beau bouclier de métal. Ca peut faire mal. (et puis bon, arriver dans le tas en éliminant le gros DPS du groupe avec le 100% d’échec de ce sort d’invocateur, c’est juteux les amis.)

    Ensuite, vous avez le choix entre:

    -Soin , mais alors Momo se sent sale quand vous l'utilisez, et sera obligé de se laver dans un bain de sang de ses ennemis.
    -Téléport , car Momo est aussi utile en attaque qu’en défense, il faut qu’il soit partout le bougre. Et très vite.

    Enfin, pour les runes, c'est a vous de voir en fonction de ce que vous avez déjà. Mon build de runes a 20% de critiques marche pas mal, mais je le trouve encore plus puissant avec mon build puissance/pénétration magique que j'utilise habituellement avec Karthus. Comme vous le sentez, Momo n'aime pas les runes de toute façon.


    Sorts

    Dur comme fer (passif): Momo le Barjo aime tellement taper, que quand il frappe ses adversaires avec ses sort, il décide de ne pas subir les prochains dommages qui lui arrivent sur la tronche a hauteur de 20% des dégats qu'il fait avec ses sorts.
    Ca, c'est pratique. En pleine fight, ça fait vraiment une différence fantastique, puisque en attaquant vous vous faites tanker jusqu'à 600 PV supplémentaires qui reviennent régulièrement. C'est beaucoup pour ça que Momo est si puissant.
    Eh oui, avec ça, Momo va créer l'adage suivant: plus je tape, plus je tank.

    Morgenstern: Momo le Barjo frappe si fort avec sa masse que la pauvre est obligée de répartir les dégats sur 3 ennemis autour de la cible pour ne pas se briser en morceau, ajoutant en plus 20/40/60/80/100 (+puissance /2) de dommages. Si il n'y a qu'une seule cible pour répartir les dommages, la pauvre est obligé de prendre le double des dommages bonus.
    C'est peut-être pas explicite, mais ce sort donne le MEME nombre de dommages aux trois cibles qu'a la cible frappée. Idéal pour enlever les dents des mobs.

    Metal Hurlant: Momo est tellement une grosse masse, que lorsqu'il jette une poignée de métal , qu'il a toujours dans sa poche en abondance (en guise de cure-dent), ce métal est naturellement mis en orbite autour de lui grâce a la gravitation. Accessoirement, ça lui done +10/15/20/25/30 (+puissance /3) d'armure et de résistance magique et fait 16/32/48/64/80 de dommages par seconde autour de lui.
    De quoi tanker ET faire du dégat en plus. Peut être lancé sur n'importe qui, mais le vrai Momo ne le lance que quand ses potes sont en danger pour le bonus d'armure/resistance magique.

    Tonnerre de Metal: Momo lève la main devant lui, provoquant un choc emotionnel suffisant aux ennemis pour infliger 65/110/155/200/245 (+puissance /2) de dégats a tout ceux qui se trouvent dans un cône devant lui.
    Tout ennemi touché par ce sort lui procure 8/12/16/20/24 de vie supplémentaire dans son bouclier, en plus de 20% des dégats.
    Ce sort fait VRAIMENT très mal. De plus, le cône de lancement du sort est un peu biaisé: il touche légèrement plus loin que ce qui semble prévu.
    Trois intérêt pour ce sort: 1) farmer. 2) charger le bouclier. 3) faire des dégats.

    Purgatoire: Momo aime manger ses adversaires, mais il préfère faire ça de manière magique pour éviter d'être viré par le comité de l'arêne de League of Legends. Il maudit donc un ennemi pour 8 secondes, lui retirant 3/3,5/4% des pv max de cet ennemi par seconde.

    En plus, comme Momo, déjà que c'est une grosse masse, est une brute en magie, si l'adversaire meurt lorsqu'il est sous l'emprise de ce sort, un fantôme de l'adversaire reste sous les ordres de Momo pour 30 secondes alors que Momo récupère 25% de la puissance et des dommages de la cible tuée pour le même laps de temps.

    Le fantôme a 65/75/85% de la puissance et des dégats de Momo (Augmentée par celle de l'adversaire tuée!) ainsi que 50% de la vie de Momo.
    Lisez bien ce sort. Ca vous paraît pas craqué vous? Au niveau max, c'est 8*4=32% de la vie de l'adversaire qui saute forcément. Et le fantôme il est... Merveilleux. Cassage de tours, de héros, tower dive...
    Vous comprendrez pourquoi plus loin dans le guide.


    Guide du bon Momo Barjo

    Momo le barjo est pour commencer un personnage jouable sur n'importe quelle ligne, mais qui peut aller sans aucune difficulté au mid, en solo, histoire de farmer pépère.

    Question objet de départ, on va prendre un petit Bouclier de Doran pour commencer, ainsi qu'une petite popo de soin. Car oui Momo quand il fait ses sorts, ça lui bouffe un peu de vie.

    En début de partie, Momo est pas super résistant malgré son bouclier, il ne faut donc pas trop prendre de risque. En plus votre sort tonnerre de métal vous enlève assez de points de vie pour que ce ne soit pas négligeable au début. Ne l'utilisez alors que pour last-hit les creeps, et charger un peu le bouclier au passage, mais tout doux pour le départ.

    L'ordre des sorts, en priorité pour toute la partie, sera le suivant:

    ultimate>tonerre de metal>morgenstern>metal hurlant.

    Donc premier sort: tonerre de metal, second, morgenstern, et ainsi de suite. Vous êtes la pour kill et pour farm le plus rapidement possible.
    Dès le niveau 4, vos deux sorts vous permettront de commencer a farmer plus que correctement, et quand vous les aurez maxés tout les deux, n'importe quelle vague de creep sera explosée en deux sorts.

    Votre but en début de partie: survivre, et attendre d'avoir 1350 d'argent pour rentrer a la base, et acheter un petit Visage Spirituel qui va vous faire grandement plaisir. En effet, avec ça, vous aurez la régen nécessaire pour spammer autant que vous voulez vos sorts dès l'early game, sorts qui se voient affublés d'une diminution de cooldown. Que demander de plus? Ah oui, un peu de résistance magique, ça fait pas de mal.

    A partir de la, vous allez commencer a pouvoir piquer un peu. N'hésitez pas a agresser un peu les perso qui sont peu résistants, vos sorts font très mal a ce stade du jeu. Entammez un gang, faites vous plaisir, et farmez tranquillement vos Ninja Tabi qui vous aideront a fuir et résister encore plus en combat.

    Et voici ou arrive le clou du spectacle. En troisième item, vous allez faire un Maillet gelé.
    Ce stuff, et cet UNIQUE stuff, faits de vous une brute sans nom.
    Dégats supplémentaires, ok.
    Vie supplémentaire, ok.
    Slow: YEEAAAAAH!

    Ce petit slow est d'une efficacité redoutable, tout le monde le sait. Mais surtout, il est d'une puissance incroyable avec Momo pour une autre raison.

    Le fantôme créé lors d'un kill avec l'ulti applique tout les effets a l'attaque que vous appliquez. En plus simple: votre fantôme se voit LUI aussi affublé d'un slow a chaque attaque.
    Et ca, c'est du caviar.

    Imaginez, lors d'une grosse bataille, il suffit que vous ayez fait un seul kill avec. Comme vous pouvez diriger le fantôme avec alt, comme avec Annie, il vous suffit de faire un alt-clic droit sur une cible éloignée type Ashe/Teemo qui s'amuse a wipe votre team. Elle sera slow, et elle aura tres mal avant de s'en rendre compte, parce que personne ne focus le fantôme.

    Grâce a ça, vous allez pouvoir slow deux ennemis en même temps, et c'est ce qui fait de vous un killer.

    Rien qu'avec ces trois objets, vous êtes surpuissants. Mais bon, ya encore 3 slots, alors pourquoi s'en priver?

    Votre Quatrième objet va être un objet qui sera en fonction de l'équipe adverse. Si ils ont beaucoup de nukers magique type Ryze/Karthus/Annie/Veigar etc..., vous allez vous tourner vers une Force de la nature, qui va vous offrir un boost monstrueux en résistance magique (76), 40pv toutes les 5 secondes en régen, et 8% de vitesse de déplacement.

    Si l'équipe adverse est plutôt DPS physiques (Exemple: Ashe/Teemo/Tristana/Yi/TF joué dégats/Tryndamere dégats/Gangplank..), optez plutôt pour la Cotte epineuse qui va vous offrir +100 d'armure et surtout renverra 25% des dégats physiques que vous subissez en magique autour de vous. Déjà que ce genre de héros est peu résistant, c'est un plaisir de les voir se tuer tout seul.

    Cinquième objet, obligatoire: Warmog. Vous avez besoin de rien d'autre.

    Et enfin, en dernier objet, vous avez le choix. Ange Guardien Pour les faire pleurer, ou encore Empaleur d'Atma si vous voulez taper encore plus fort.. Choix libre.

    Récapitulons :

    -[LoL] Guide de Momo le barjo. 312e302e302e37342d31303534 Bouclier de Doran. Que vous pourrez vendre pour compléter un item ci dessous (de préférence après le Maillet Gelé)
    -[LoL] Guide de Momo le barjo. 312e302e302e37342d33303635 Visage Spirituel
    -[LoL] Guide de Momo le barjo. 312e302e302e37342d33303437 Tabi Ninja
    -[LoL] Guide de Momo le barjo. 312e302e302e37342d33303232 Maillet gelé.
    -[LoL] Guide de Momo le barjo. Item_36 Force de la nature OU [LoL] Guide de Momo le barjo. 312e302e302e37342d33303735 Cotte épineuse, en fonction de l'équipe adverse.
    -[LoL] Guide de Momo le barjo. 312e302e302e37342d33303833 Warmog.
    -[LoL] Guide de Momo le barjo. 312e302e302e37342d33303035 Empaleur d'Atma OU [LoL] Guide de Momo le barjo. 312e302e302e37342d33303236 Ange Gardien, suivant vos envies de meurtres.


    Astuces, notes:

    -Mordekaiser est un héro tank qui a besoin de frapper. Oubliez votre peur. Momo est avec vous, si vos alliés sont dans la baston, jettez vous dedans. Tant que vous frappez, tout ira bien, et même si vous avez 25% de votre vie vous êtes LARGEMENT un danger.


    La rêgle de farming est simple: Tonnerre de métal → Morgenstern → achever creeps si besoin. Avec ça, l'argent rentre très vite.

    Votre bouclier, si il est chargé a disons.. 50%, vous permet de harass sous la tour : donnez un coup de tonnerre de métal et reculez: si la tour vous touche, ce sera dans votre bouclier, vous n'aurez rien pris en dégats réel.

    Quand il y a une gigantesque bataille, vous avez deux choix pour votre ulti: viser le gros dps en train de mourir, ou viser le gros gros tank adverse. Pourquoi viser le tank? Les dégats que provoque l'ulti sont toujours en train de charger votre bouclier en continu. Si c'est un gros tank, il a beaucoup de vie, comme votre ulti tape en pourcentage, ça fera beaucoup de charge dans votre bouclier. A vous de voir, au final.

    Ok, vous faites des kills, mais mieux encore, vous êtes un super slower. Certains héros fuyant type Ezreal ou Shen avec leurs blinks ou autres skill d'échappatoire peuvent poser problème: pour eux, continuez de frapper quitte a ne pas utiliser de sorts, pour assurer leur slow.


    Les adversaires que vous allez adorer:

    -Teemo. Momo le Barjo mange les champignons de Teemo au coucher en guise de somnifères, et en suppositoires aux réveil en guise de fortifiant. Un Teemo vous agresse tout seul? FIGHT BACK ! Croyez moi, il n'a aucune chance. Attention au reste de son équipe par contre..

    -Ezreal: Pas résistant, meurt vite. Problème réglé.

    -Twitch: Pareil. Fatigue, et on en parle plus.

    -Ashe: Son slow va vous poser problème, mais est si peu résistante qu'il suffit de la frapper un peu pour la calmer. Et sa portée en fait un choix très intéressant pour le fantôme.

    Et ceux que vous allez haïr:

    -N'importe quel stunner. Vous allez le maudire en pleine bataille, puisque vous ne pourrez plus lancer de sorts, donc plus recharger votre bouclier.

    -N'importe quel héro avec le rasoir sanglant de madred. Normal.


    Conclusion

    En dehors du thème stupide et «-je suis totalment imba-» du guide, ne vous attendez pas a des miracle tout de suite: le plus dur avec Momo sera d'apprendre a NE PAS fuir. C'est un peu particulier, mais une fois qu'on y a goutté, on ne s'en passe plus.

    Momo est un héros extrémement fun à jouer.
    L'essayer, c'est l'adopter. En espérant que ce guide vous aura donné l'envie de tâter mon héros fétiche.

    VAZY MOMO PUTAIN FOOOOONNNNNNNNNCCCEEEEEEEEE.

      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 1:48