Sentinelles des Istari

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

    La traversée.

    Elestil
    Elestil


    Nombre de messages : 342
    Renommée : 0

    La traversée. Empty La traversée.

    Message par Elestil Sam 1 Nov - 13:16

    Elestil était une fois de plus à l'avant du navire à respirer les embruns, que celà pouvait être agréable. Aeliriel racontait des histoires aux quelques enfants qui avaient entrepris le voyage vers Valinor, et Leithan comme à son habitude méditait.
    Celà faisait plusieurs jours qu'ils remontaient vers le nord en suivant les cotes des terres du milieu, beaucoup de marins désormais évitaient la route la plus directe depuis la chute de Numénor. On racontait que depuis la destruction de l'ile par Eru, il subsistait un immense gouffre, d'où les eaux du grand océan étaient aspirés. Ce n'était pas très grave, même si le voyage était plus long, ils avaient le temps désormais.

    Des nuages noirs commencèrent à se rassembler loin au nord, Elestil alla prévenir Haldor, le pilote.
    - Doit on s'inquièter, et prendre une autre route ? dit il en désignant le nord.
    - Probablement pas, les tempêtes sont fréquentes au nord, et il n'est rien qui pourrait couler ce genre de navire.
    - C'est dommage, Je suis sur que Leith adorerait savoir si la légende du gouffre de Numénor est vrai, ajouta t'il en riant.

    Aeliriel de son coté arrivait à la fin de son histoire du jour, c'était l'une de celle qu'elle préférait, une enquête en Eregion à Ost-In-Edhil pendant l'age d'or des noldors, qui avait, semble t'il, conforté les craintes de Galadriel sur la nature maléfique d'Annatar et précipité son départ.
    C'était étrange, des siècles plutard, il s'en souvenait encore, à croire que sa mère avait vraiment participé à cet événement compte tenu des précisions qu'elle donnait en racontant cette histoire, après tout c'était bien possible elle résidait en Eregion à l'époque et connaissait parfaitement Galadriel et surtout Celebrimbor. Un autre secret de plus qu'il ne pourrait pas percer.
    Voyons voir, quelle était déjà la leçon de l'histoire ? Ah oui, la solution est généralement bien plus compliquée qu'il n'y pourrait paraitre, ou quelque chose comme çà. Après tout pourquoi pas, il pouvait bien passer quelques heures à essayer une fois de plus de dénouer son esprit.

    - Commençons par le commencement, je sais que ma mère est née au première age à Nargothrond et que comme nombre d'elfes elle a refusé la proposition des valar de retourner à Valinor. Elle a ensuite séjourné en Eregion puis en Lothlorien pendant le second age.
    - En l'année 2509 du troisième age, mère a été banni de Fondcombe et de Lorien, pourquoi ? A première vue celà ne pouvait avoir rapport qu'avec l'enlèvement de Celebrian, la même année. Mais je vois mal ma mère, même par jalousie provoquer la mort de quelqu'un.
    - Cent ans plutard, ma mère semble avoir rencontrait quelqu'un qui lui a permis prouver son innocence, vu que toute mention de sa culpabilité a été effacé, je me souviens encore que quelques années plutard, je voyais Elladan ou Elrohir tenter de s'excuser, ce que ma mère semblait trouver agaçant d'ailleurs.
    - Tiens celà aussi est bien étrange, Aelin est connu pour son caractère emporté et a la rancune tenace, je dois tenir çà d'elle, pouratant elle semble leur avoir pardonnée...
    - La même année que la fin du bannissement je venais au monde, le fameux voyageur, probablement mon père, avait lui disparu. Les seuls informations que j'ai sur lui est qu'il n'est pas un nain ou un semi-homme. C'est probablement un eldar, mais je pourrait très bien être un Peredhel sans le savoir.
    - Après çà ma mère a beaucoup voyagé de par le monde et c'est retirée à Fondcombe, où mes deux soeurs sont nées.
    - Puis il y a de celà 67 ans ...

    Aeliriel s'approcha.
    - Tu es encore en train d'y penser. çà se voit, tu tournes en rond tête baissée comme à ton habitude en marmonant.
    Mais qu'est ce qu'elle pouvait être agaçante quand elle voulait.
    - Tu as écouté mon histoire ?
    - Oui, oui !, répondit Elestil
    - Et ?
    - Je connais cette histoire comme toi, Annatar, autrement dit Sauron, avait subjugué Finculin pour qu'il tue Valglin le prophète et ainsi supprimer les derniers soupçons qui pouvait peser contre lui.
    - Et donc ?
    - Et donc, quoi ?
    - Que faut il retenir de l'histoire ?
    - Que même si le coupable était évident, Finculin ayant été vu par un témoin, le réel meurtrier pouvait être tout autre. Et que la solution la plus évidente n'est pas toujours la meilleure, c'est çà ? récita Elestil
    Sur ce, Aeliriel partit vers la poupe du navire.
    - Il ne manquerait plus qu'elle se mette à siffler, marmona Elestil.

    - Ou en étais je déjà ? Ah oui 67 ans plutard...
    - Je revois encore ma mère prostrée dans sa chambre, terrorisée sans aucune raison, puis elle est partie sans prévenir, en ne donnant aucune nouvelle.
    - Et il y a de celà une semaine, j'apprend qu'elle était revenu pour le conseil d'Elrond, sans même être venue nous voir, mes soeurs et moi. Le seigneur Elrond aurait au moins pu nous prévenir !

    Avec la tempète qui avait explosé à Itila Cala, celà avait fait trop. Peut être avait il pris une décision trop rapide en embarquant, mais il était trop tard maintenant.

    Les premiers éclairs commencèrent à déchirer le ciel ; non, vraiment, ces nuages semblaient vraiment inquiétant.


    Dernière édition par Elestil le Sam 1 Nov - 13:23, édité 1 fois
    Elestil
    Elestil


    Nombre de messages : 342
    Renommée : 0

    La traversée. Empty Re: La traversée.

    Message par Elestil Sam 1 Nov - 13:22

    Avec ces quelques jours de navigation Elestil avait enfin pu s'habituer au roulis permanent sur le navire, c'est vrai que c'était totalement différent du cabotage sur la Nimrodel ou le Celebrant, mais là, avec l'orage qui approchait, le tanguage devenait de plus en plus prononcé. Haldor arrivait néanmoins à conserver le cap, et semblait confiant.

    Elestil replongea donc dans ses pensées.
    - Qu'avait il pu se passer il y a de celà une soixantaine d'années pour faire fuir, mère ainsi ?
    - Le retour de Sauron à Dol Guldur, m'avait toujours semblait être l'explication, mais à bien y réfléchir, et si c'était autre chose.
    - Ma mère avait paniqué avant le compte rendu de Gandalf sur le seigneur de Dol Guldur au conseil blanc.
    - Aurais je fait fausse route ?

    Une gerbe d'eau glaciale le fit revenir à la réalité, le tempète faisait rage.
    - Les passagers sont en sécurité, il ne reste que vous deux. Elestil quand tu auras fini tes réflexions, tu pourras peut etre venir te mettre à l'abri !
    Puis elle sortit pour le forcer à rentrer.
    - çà ira Haldor ?
    - Oui, je m'inquièterai plutot pour un elfe qui n'a pas le pied marin et qui persiste à rester dehors en pleine tempète.
    Comme pour lui donner raison, une vague plus haute que les autres, s'écrasa sur le pont, et projeta Elestil sur le bastingage.
    Toussant, à moitié noyé, il se redressa difficilement, et décida d'obtempérer aux conseils de sa soeur.
    Il se retourna et un cri resta coincé dans sa gorge, Aeliriel n'était plus sur le pont. Du gardes-corps, il l'aperçut entre deux crêtes d'écume ; et elle s'éloignait rapidement du navire.
    Il plongea à sa suite pour la ramener.
    Elestil
    Elestil


    Nombre de messages : 342
    Renommée : 0

    La traversée. Empty Re: La traversée.

    Message par Elestil Sam 1 Nov - 17:15

    Aeghrond reposa sa chope.
    - C'est plutot stupide de faire çà, non ?
    - Pas la peine de me le dire, liriel me l'a assez répété quand je suis arrivé près d'elle.
    "Oh, comme c'est gentil de venir mourir avec moi ! tu as pas l'impression d'avoir oublié quelque chose ? je sais pas moi, une corde ?", m'a t'elle dit, je vois pas comment elle fait pour sortir ce genre de piques dans une situation pareil.

    - Et donc, comment vous vous en êtes sorties ?
    - Leithan, elle a détruit une parti du bati arrière du bateau, avec son baton, et elle a sauté à notre suite, et les quelques planches qu'elle a amnenées ainsi, nous ont permis de surnager. Son pouvoir sur le vent a fait le reste et nous a permis d'échapper au pire. Je ne sais même plus combien de temps nous sommes restés dans cette eau glaciale avant d'accoster un peu au nord de Forochel.
    - C'est pour çà que tu as toutes ces couvertures sur toi, l'hiver approche, mais quand même.
    - J'ai toujours froid maintenant, je t'ai même pas parlé du retour, fantastique lui aussi. Forochel, Tinnundir, sans arme, mise à part le baton de Leith, sans armure, sans vêtement chaud. J'avais l'impression d'entendre la voix d'Anyssa dans les hurlements du vents, qui disait "bien fait tu avais qu'à pas partir".
    - Et vous vous avez fait quoi pendant deux semaines ?
    - Rien de plus que quelques escarmouches en Angmar et dans les monts brumeux, ainsi que la préparation de l'expédition en Eregion, répondit il.
    - Ah, sinon tu as sur toi la clef de ma maison que je t'avais laissé ?
    Elestil
    Elestil


    Nombre de messages : 342
    Renommée : 0

    La traversée. Empty Re: La traversée.

    Message par Elestil Sam 1 Nov - 17:20

    [HRP]
    Voilà c'est fini, Elestil est de retour transi, gelé, avec un crève du tonnerre.
    J'ai fait ce que j'ai pu, vu qu'on m'a interdit de couler le bateau, et le fait d'avoir tirer les plumes de Gwaïhir dans ma jeunesse, m'a empéché d'espérer un quelconque sauvetage aérien.

    ah oui, j'arrive.
    [/HRP]


    Dernière édition par Aeghrond le Mer 5 Nov - 13:43, édité 1 fois (Raison : Sujet nettoyé à la demande de l'auteur)

    Contenu sponsorisé


    La traversée. Empty Re: La traversée.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 15:15