Sentinelles des Istari

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

    Sentinelles des Istari - Fondation

    Anyssa
    Anyssa


    Confrérie : Sentinelles des Istari
    Elfe Ménestrel
    Nombre de messages : 801
    Renommée : 8

    Sentinelles des Istari - Fondation Empty Sentinelles des Istari - Fondation

    Message par Anyssa Ven 31 Oct - 17:06

    Anyssa était assise près de la cheminée de leur hall de confrérie. Enfin leur hall... ce n'était pas tout à fait exact. Il s'agissait d'une vaste demeure qu'un ami d'Illuvatil mettait à leur disposition, le temps pour eux de décider où leur confrérie s'installerait.

    L'elfe appréciait chaque jour un peu plus la quiétude qui régnait dans ce quartier reculé de Falathlorn. Elle y venait régulièrement, d'autant plus qu'elle n'y était jamais seule. Le hall était devenu le lieu de passage de tous, depuis qu'ils avaient décidé de fonder une nouvelle guilde. C'était le cas encore aujoud'hui, alors qu'elle-même était venue ici pour rédiger les courriers qu'elle devait envoyer aux confréries amies. Il était temps d'officialiser auprès de tous la fondation des Sentinelles des Istari.

    "Chers amis et alliés, ..."

    Les sons plaintifs d'un luth lui parvenaient du dehors : Grimwerd composait une de ces mélodies mélancoliques qui le caractérisaient. Les notes étaient malheureusement couvertes par des éclats de voix à l'étage. Les deux capitaines, Illuvatil et Gaeryel, y discutaient âprement sur les avantages respectifs des dizaines de bannières qu'ils stockaient là-haut. Les échanges étaient vifs. Mais Anyssa savait que derrière cette apparente dispute se cachait un véritable respect réciproque entre eux.

    "... Je me fais aujourd'hui la messagère d'un groupe d'aventuriers qui a choisi, voilà quelques semaines, de faire route ensemble. ..."

    Une ombre attira son attention dans la pièce du fond : Miely, la ménestrelle hobbite, était certainement en train de faire main basse sur les tartes qui avaient été récemment stockées dans le buffet. Si on ajoutait la présence de Tegadoc dans la maison, il y avait fort à parier que ce stock serait réduit à néant d'ici la fin de la journée.

    "... Ils se sont donné comme nom de ralliement Sentinelles des Istari, et ils sont plus que jamais décidés à oeuvrer pour que triomphent la Lumière et la Paix en ces Terres du Milieu aujoud'hui ravagées par la guerre. ..."

    Seuls Aeghrond et Lanabelle étaient absents, et Anyssa n'aurait su dire où l'elfe chasseuse avait entrainé le Gardien, cette fois. Elle préférait d'ailleurs ne pas trop y penser : il faudrait bien qu'elle s'habitue au retour, dans la vie d'Aeghrond, d'une vieille amie perdue de vue. Quant à Galadrond, la ménestrelle regrettait qu'il se fit trop discret. Mais c'était dans la nature du maître du savoir. Et elle savait qu'il rejoindrait les Sentinelles quand la nécessité s'en ferait sentir.

    "... Nos causes sont proches. Soyez assurés que nous continuerons à vous prêter main forte, même dans les coins les plus reculés et les plus hostiles d'Eriador et d'ailleurs. ..."

    Une fois ces missives envoyées, il ne serait plus temps de reculer : les Sentinelles des Istari seraient connues de tous.

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 6:50