Sentinelles des Istari

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

5 participants

    La sentinelle, comment ça fonctionne ?

    Anyssa
    Anyssa


    Confrérie : Sentinelles des Istari
    Elfe Ménestrel
    Nombre de messages : 801
    Renommée : 8

    La sentinelle, comment ça fonctionne ? Empty La sentinelle, comment ça fonctionne ?

    Message par Anyssa Sam 24 Jan - 13:34

    Un post sympa sur la sentinelle, sur le forum des Amis du Vieux Tom.

    Vous le trouverez ici : http://lesamisduvieuxtom.exprimetoi.net/le-coin-enfume-f7/la-sentinelle-t534.htm

    Remarquez en particulier ce schéma des combos de la sentinelle : La sentinelle, comment ça fonctionne ? Warden10

    (merci Thorguiln pour la présentation de cette nouvelle classe.)
    Miely
    Miely
    Putschiste


    Confrérie : Sentinelles des Istari
    Hobbit Ménestrel
    Nombre de messages : 858
    Renommée : -5

    La sentinelle, comment ça fonctionne ? Empty Re: La sentinelle, comment ça fonctionne ?

    Message par Miely Dim 25 Jan - 6:57

    merci !
    grâce a lui je sais maintenant que je ne ferais jamais de sentinelle ^^
    Chaoni
    Chaoni
    Putschiste


    Confrérie : Sentinelles des Istari
    Elfe Chasseur
    Nombre de messages : 65
    Renommée : -1

    La sentinelle, comment ça fonctionne ? Empty Re: La sentinelle, comment ça fonctionne ?

    Message par Chaoni Dim 25 Jan - 15:46

    Vu comme ça, ça donne pas envie du tout ^^, mais c'est beaucoup plus sympa en pratique.
    Gaeryel
    Gaeryel
    Poulpy le magnifique


    Humain Capitaine
    Nombre de messages : 1148
    Renommée : 25

    La sentinelle, comment ça fonctionne ? Empty Re: La sentinelle, comment ça fonctionne ?

    Message par Gaeryel Dim 25 Jan - 17:13

    Rhôôô c'est pas compliqué il suffit d'essayer de comprendre plutot que de dire je comprend rien au premier coup d'oeil Wink
    Chaoni
    Chaoni
    Putschiste


    Confrérie : Sentinelles des Istari
    Elfe Chasseur
    Nombre de messages : 65
    Renommée : -1

    La sentinelle, comment ça fonctionne ? Empty Re: La sentinelle, comment ça fonctionne ?

    Message par Chaoni Lun 26 Jan - 20:47

    Essaye la classe et tu comprendras, c'est mieux que de la théorie =).
    Gaeryel
    Gaeryel
    Poulpy le magnifique


    Humain Capitaine
    Nombre de messages : 1148
    Renommée : 25

    La sentinelle, comment ça fonctionne ? Empty Re: La sentinelle, comment ça fonctionne ?

    Message par Gaeryel Jeu 12 Fév - 16:41

    La sentinelle, comment ça fonctionne ? 70cd1-4
    Anyssa
    Anyssa


    Confrérie : Sentinelles des Istari
    Elfe Ménestrel
    Nombre de messages : 801
    Renommée : 8

    La sentinelle, comment ça fonctionne ? Empty Re: La sentinelle, comment ça fonctionne ?

    Message par Anyssa Jeu 12 Fév - 19:04

    OK, j'ai compris, j'arrête Lotro. Trop dégoutée.
    Chaoni
    Chaoni
    Putschiste


    Confrérie : Sentinelles des Istari
    Elfe Chasseur
    Nombre de messages : 65
    Renommée : -1

    La sentinelle, comment ça fonctionne ? Empty Re: La sentinelle, comment ça fonctionne ?

    Message par Chaoni Jeu 12 Fév - 22:02

    Bof, c'est une instance lvl 51 ou 52 :s il est 60, les sorts de la sentinelle n'ont jamais été caché plus ya du mob plus il peux se regen, a savoir les deux combots qui spam, le 1er pompe dans les 50 pdv de chaque cible autour de lui, l'autre pompe immédiatement 150 pdv par mob autour de lui... ce qu'il fait qu'il tape en se healant... Plus je jouai la mienne, plus je me suis dis que la sentinelle était un perso a jouer en solo. la montée d'aggro est relativement longue, dans un groupe il peux dépanner en récupérant les add échappant au gardien. Sa faculté à se regen lui permet d'être relativement autonome au sein d'un groupe. (son buff personnel de regen lui permet de recup pas loin de 1000pdv/minute plus les traits etc, en position regen il doit atteindre pas loin des 1500 regen moral au combat. voir plus...
    Anyssa
    Anyssa


    Confrérie : Sentinelles des Istari
    Elfe Ménestrel
    Nombre de messages : 801
    Renommée : 8

    La sentinelle, comment ça fonctionne ? Empty Re: La sentinelle, comment ça fonctionne ?

    Message par Anyssa Jeu 12 Fév - 22:09

    Tu auras beau dire, la sentinelle fait des trucs hallucinants par rapport au méné !
    Chaoni
    Chaoni
    Putschiste


    Confrérie : Sentinelles des Istari
    Elfe Chasseur
    Nombre de messages : 65
    Renommée : -1

    La sentinelle, comment ça fonctionne ? Empty Re: La sentinelle, comment ça fonctionne ?

    Message par Chaoni Ven 13 Fév - 2:08

    Tu peux pas comparer, la sentinelle ne maintiendra jamais en vie toute une communauté(un raid?) en vie, si tu pars comme ça, un méné ne pourra jamais OS un mob comme le fais un chasseur, ne pourra jamais encaisser comme un gardien le fait etc... a la rigueur tu peux essayer de te comparer à Gardien des runes ! Qui lui est sensé soi healer soi taper. A voir ce qu'il fait sur une instance solo :p.
    Grimwerd
    Grimwerd


    Confrérie : Sentinelles des Istari
    Humain Ménestrel
    Nombre de messages : 232
    Renommée : 5

    La sentinelle, comment ça fonctionne ? Empty Re: La sentinelle, comment ça fonctionne ?

    Message par Grimwerd Ven 13 Fév - 9:54

    Le sentinelle est vraiment une classe "batarde"
    Quelques enchaînements pour gèrer l'aggro, quelques mouvements pour cogner sec, quelques compétences de soin (pour sa pomme), bref, un petit couteau suisse loin d'être indispensable en groupe.

    Je le considère comme une classe fun à jouer, avec ce système de combos, d'enchainements, etc mais il est loin d'être une classe clé comme le Gardien ou le Champion.

    Ses compétence de gestion de menace et son bouclier peuvent en faire un (piètre) off-tank, capable de gérer quelques adds, mais pas indéfiniment. Ils possède pas de capacité lui permettant de reprendre l'aggro quasi instantanément ni de super coup de la mort qui tue pour achever un mob en deux mouvements, ni de buffs utiles pour la communauté..

    En conclusion, je trouve que cette classe correspond bien à la traduction qui avait été pressentie dans les premiers temps : Loup Solitaire. Intéressant en solo / petit groupe, anecdotique en groupe.
    Gaeryel
    Gaeryel
    Poulpy le magnifique


    Humain Capitaine
    Nombre de messages : 1148
    Renommée : 25

    La sentinelle, comment ça fonctionne ? Empty Re: La sentinelle, comment ça fonctionne ?

    Message par Gaeryel Ven 13 Fév - 11:11

    Je ne joue pas de sentinelle mais la prise d'aggro me parait intéressante à haut level, il serait intéressant de voir un duel d'aggro gardien sentinelle ...

    Une chose est sûre, pour l'avoir vu de mes yeux, niveau off tank c'est du bonheur niveau autonomie !! tu laisses ta senti avec un grand élite de son niveau type troll, tu pars te faire un café ou nettoyer tout le reste de l'instance, tu reviens ta senti à est toujours en vie et avec de la mana Shocked
    Chaoni
    Chaoni
    Putschiste


    Confrérie : Sentinelles des Istari
    Elfe Chasseur
    Nombre de messages : 65
    Renommée : -1

    La sentinelle, comment ça fonctionne ? Empty Re: La sentinelle, comment ça fonctionne ?

    Message par Chaoni Ven 13 Fév - 13:12

    Ça c'est claire, comme je le dis plus haut, il a des combos de heal perso, une position +regen moral au combat (améliorable avec un leg de javeline donc ça doit monter pas mal) une bonne esquive/parade/bloque.
    Gae, pour le duel aggro gardien/senti, la senti ne prendra jamais l'aggro, elle n'a aucun combo d'aggro direct comme le dis grim. Que ce soi ses soins, ses coups, son aggro, elle monte dans le temps, tout se fait en DoT.
    L'aggro monte à chaque pulsation de dégât d'un combo, (sur la vidéo quand il absorde 60/80 toute les 2seconde pendant 16 secondes, à pulsation il prend légèrement l'aggro. Sur un Très long combat il peut espéré la reprendre, en effet il à deux combo lui permettant de transféré un peu de menace, de chaque membre du groupe, sur lui. Si tu piques la menace d'un gardien dans le groupe, ça le fait dessuite Very Happy
    Gaeryel
    Gaeryel
    Poulpy le magnifique


    Humain Capitaine
    Nombre de messages : 1148
    Renommée : 25

    La sentinelle, comment ça fonctionne ? Empty Re: La sentinelle, comment ça fonctionne ?

    Message par Gaeryel Ven 13 Fév - 17:36

    Par contre à bas level, c'est vraiment lourd à jouer en comm (<25) tu sers à rien et tu t'ennuies.
    Ca s'arrange aprés ou c'est juste que je n'accroche pas du tout à la classe ?
    J'aime le principe et les idées mais pour l'instant je n'ai fait que m'ennuier ...

    Gae a écrit:Je ne joue pas de sentinelle
    plus serait plus exact geek
    Chaoni
    Chaoni
    Putschiste


    Confrérie : Sentinelles des Istari
    Elfe Chasseur
    Nombre de messages : 65
    Renommée : -1

    La sentinelle, comment ça fonctionne ? Empty Re: La sentinelle, comment ça fonctionne ?

    Message par Chaoni Sam 14 Fév - 0:29

    Moi je l'ai monté quasiment solo de A à Z pour le moment (lvl 52 presque). Docn je sais pas, en solo je me suis bien marré, mais je l'ai sorti qu'une fois en groupe c'était avec elestil en imlad :d

    Contenu sponsorisé


    La sentinelle, comment ça fonctionne ? Empty Re: La sentinelle, comment ça fonctionne ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 21 Mai - 1:06